Philippe Rapin, Cofondateur de Press Start Studio
« L’environnement Windows phone nous permet d’être plus productifs car il ne nécessite pas d’achat de matériel ou logiciel supplémentaire : en réutilisant le code de la version Xbox Live de Twin Blades nous avons pu
Une question …..Que pensent les entreprises à propos de la plateforme Windows phone 7? ….Trois réponses
porter le jeu en à peine deux semaines sur Windows Phone 7. En raison de cette facilité de développement, nous avons fait de XNA Game Studio notre première plateforme de développement, avec d’ores et déjà deux nouveaux projets en cours de réalisation, qui seront disponibles à la fin de l’année. »
Sébastien Berten, Président de Backelite
« La plateforme Windows Phone 7 de Microsoft est une véritable source d'opportunités pour les Agences, les éditeurs et les utilisateurs finaux. Son ergonomie en rupture casse les codes de la navigation traditionnelle sur mobile pour arriver à une fluidité dans les applications identiques à celle de l'ensemble des menus et interfaces du téléphone. La rupture est également dans les outils de développement permettant d'accélérer et de faciliter les développements mobiles et de remettre les entités marketing et design au centre de la conception des applications. Nous croyons fortement chez Backelite que l'internet de demain sera mobile, nomade et également multi-écrans. A ce titre l'approche ‘’trois écrans et un nuage’’ de Microsoft nous semble particulièrement pertinente pour délivrer des services sur le PC, les mobiles et objets nomades, mais également la télévision via Xbox Live. Nos premiers projets clients ont déjà confirmé les promesses de ce nouveau ‘'système d'exploitation'’ présenté en mars dernier à la communauté des développeurs d'applications et nos équipes travaillent activement à la réalisation d'applications disponibles dès le lancement des premiers mobiles Windows Phone 7. »
Nicolas Bensignor, co-fondateur et dirigeant de Playsoft
« Chez Playsoft nous croyons énormément en l’écosystème mis en place pour Windows Mobile 7 : la qualité de l’OS, son ergonomie mais aussi son positionnement stratégique vont apporter une expérience utilisateur inégalée. C’est un relais de croissance considérable pour le marché du contenu mobile. Nous sommes heureux et fiers de présenter l’une des toutes premières applications développées pour Le Figaro en partenariat avec Microsoft, qui marque le début d’une coopération des plus fructueuses. »
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 Tenant Resilience
Face aux failles de résilience des tenants M365 (configurations, privilèges, sauvegarde). Découvrez 5 piliers pour durcir, segmenter et surveiller vos environnements afin de limiter l’impact des attaques. Prioriser vos chantiers cyber et améliorer la résilience de vos tenants Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Microsoft Build 2026 : contre-offensive des modèles maison face à OpenAI et Anthropic
- L’anxiété liée à l’IA, un risque sous-estimé pour la sécurité
- IA générative en Europe : une adoption massive, mais une gouvernance toujours en retard
- Golden records : le socle oublié des projets IA
Articles les + lus
Computex 2026 : 5 signaux forts à retenir
La chaîne d’approvisionnement, point de rupture récurent du SI
Microsoft Build 2026 : contre-offensive des modèles maison face à OpenAI et Anthropic
Rhea1 : SiPearl allume le CPU européen le plus ambitieux pour le HPC et l’IA souveraine
Analyse Patch Tuesday Mai 2026
À la une de la chaîne Tech
- Computex 2026 : 5 signaux forts à retenir
- La chaîne d’approvisionnement, point de rupture récurent du SI
- Microsoft Build 2026 : contre-offensive des modèles maison face à OpenAI et Anthropic
- Rhea1 : SiPearl allume le CPU européen le plus ambitieux pour le HPC et l’IA souveraine
- Analyse Patch Tuesday Mai 2026
