> Cloud > Cloud & Stockage dans les entreprises françaises

Cloud & Stockage dans les entreprises françaises

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 24 novembre 2017

Comment répondre aux besoins actuels de stockage face aux technologies émergentes ? Comment les entreprises gèrent-elles l’infrastructure et les applications ? Si l’on prend en compte les projections, les entreprises doivent s’adapter urgemment pour des infrastructures de stockage évolutives …

Cloud & Stockage dans les entreprises françaises

Le contexte numérique impose une stratégie

Qu’il s’agisse d’IA, d’Internet des Objets ou bien encore de Machine Learning, la technologie change la donne et secoue le fonctionnement traditionnel de l’entreprise en perpétuelle évolution. Si la moitié des recettes des entreprises françaises est générée par l’offre numérique, les entreprises ne sont pas encore totalement numériques.

Clouds public, privé et hybride, mode SaaS et environnements classiques sur site se sont certes développés, mais l’hésitation prime encore pour le Cloud public malgré ses avantages de disponibilité (50 %), de réduction des coûts (44 %) et de performance (44 %).

 

Plébiscite pour le stockage sur des infra sur site !

Retour sur les indicateurs révélateurs :

- Infrastructure traditionnelle : 42% des applications tournent sur des infrastructures traditionnelles sur site (22% sur cloud public, 23% sur cloud privé) mais les intentions d’augmenter leur utilisation sont faibles (35%) 

- Développement du cloud public dans les deux ans à venir (57%) mais la sécurité reste le principal frein  (32%) : ainsi, en France, 66% ont réduit leur usage du cloud public au cours des 12 derniers mois

- Fort intérêt pour le Cloud privé (51%) 

- Utilisation croissante du mode SaaS dans les 2 ans à venir (43%)

 

 

Etude Evolution - PureStorage

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

BYOD : Guide des meilleures pratiques en entreprise

BYOD : Guide des meilleures pratiques en entreprise

Ce livre blanc étudie des cas d’utilisation d’entreprise courants et définit les avantages de la gestion des terminaux mobiles, de la conteneurisation et de l’approche en couches de la sécurité qu’offrent ces deux systèmes. Découvrez maintenant les meilleures pratiques.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 24 novembre 2017