> Enjeux it > L’innovation pour transformer la prise de décision

L’innovation pour transformer la prise de décision

Enjeux it - Par iTPro.fr - Publié le 28 février 2017

Les utilisateurs sont à l’affût de nouvelles opportunités. Entre vie professionnelle et vie privée, l’émergence de la cohésion numérique constitue un atout majeur et renforce la confiance quotidienne.

L’innovation pour transformer la prise de décision

Qu’apporte donc cette cohésion numérique pour chacun d’entre nous ?  Comment transformer l’expérience utilisateur des professionnels et des particuliers ?  

Réactivité, efficacité énergétique et budgétaire, gain et meilleure gestion du temps, rapidité des prises de décisions sont des indicateurs clés pour répondre aux besoins de cette nouvelle ère. 

 

Stimuler l’innovation et la productivité

L’objectif est bien d’engendrer des avantages à tous les niveaux pour les organisations mais surtout 

- de créer des services innovants (92% le pensent) 

- d’offrir des compétences inédites et flexibles (91%)

L’aspect commercial est évidemment mis en avant avec 

- un développement de l’automatisation et des capacités de contrôle 

- une productivité améliorée

- une meilleure expérience client

 

Penser sécurité et conformité

La sécurité fait encore et toujours débat ! Peu sont prêts à faire confiance à la sécurité de leurs réseaux et pourtant, la sécurité et la conformité sont considérées comme le grand facteur de risque.

La confiance est primordiale et la réflexion sur le choix des services liés à la sécurité s’impose de toute urgence. Ce besoin est très fort tant pour les collaborateurs que pour les particuliers (choix du terminal intelligent et services intelligents, objets connectés).

L’environnement mobile des collaborateurs et les terminaux intelligents sur l’infrastructure réseau de l’entreprise vont pousser à prendre des mesures concrètes et pragmatiques pour gérer rapidement ces éléments. 85% des professionnels se disent prêts à le faire et revisiter leurs architectures.

 

Envisager un environnement intelligent et efficace

L’environnement doit devenir plus intelligent dans les 5 années à venir (60% des particuliers le pensent) en se basant sur des services et applications améliorés en matière d’intégration et d’automatisation.

Les services intelligents fourniront un gain de temps au quotidien (58%), des informations plus précises et utiles, une prise de décision optimisée, voire une baisse du coût de la vie.

Enfin, quand la cohésion numérique est perçue comme un facteur engendrant une baisse de la consommation énergétique (61%), les connexions mobiles sont utilisées pour envisager une façon de vivre plus efficace et plus sûre.

 

Etude Juniper Networks menée par Loudhouse Research auprès de particuliers et de professionnels dans 16 pays

Téléchargez gratuitement cette ressource

Découvrir DevOps, l’essentiel pour tous les métiers

Découvrir DevOps, l’essentiel pour tous les métiers

Vous vous intéressez aux systèmes d’informations innovants ainsi qu’aux notions d’agilité dans le monde de IT ?DevOps est une démarche qui permet aux équipes de développement et d’infrastructure de collaborer plus efficacement face à ces nouvelles exigences du mode logiciel. À l’ère du continuous delivery et du cloud, DevOps s’inscrit dans le prolongement des méthodes agiles et s’inspire d’autres expériences telles que Lean Startup, Scrum… L’originalité de ce livre est d’aborder le sujet sous différents points de vue pour répondre au mieux aux problématiques de tous les métiers concernés qu’il s’agisse des développeurs, des opérationnels, mais aussi du management de la DSI et des acteurs métiers. Cet ouvrage offre ainsi une vision à 360° de la démarche DevOps.

Enjeux it - Par iTPro.fr - Publié le 28 février 2017