Loading

Clients légers Wyse sous Windows 10 IoT Enterprise

Par Tristan Karache | 23/07/2015
Virtualisation, Azure, Hyper-V, Dell, Client Léger

Dell lance ses clients légers Wyse sous Windows IoT Enterprise ainsi que les mises à jour de son logiciel vWorkspace pour une meilleure gestion des postes de travail virtualisés.

https://www.flickr.com/photos/whiteafrican/3115896878/in/photolist-5KkMzY-7C3Uuh-7WUDpW-3b3JUT-3nfGAm-4RF1N4-aSKGWZ-9eYiwD-bXQoFs-dCkY6f-cRwz41-8mBuMW-9h3q1V-4NfQDh-oAzrz9-cRwyff-7imeNb-5PidRU-7imfPW-cRwDhG-7QoGTb-57dgqn-9Bp25r-6Bu9g6-4FTFSr-9hgwJf-abr8Bf-cRwAKU-biZR3c-3dgdFE-ge3162-fi5PCh-6q4C9h-gdZnBX-i1Ag7T-5bkVeZ-7BUL4M-tHCdv-7C3Uf5-bUqdWu-fvT5QE-uSTo-7o9nLF-d36amE-fny5zC-fniT1t-fmZZqf-fh82jn-duqA2G-fi9Vjz

Les clients légers Wyse 7490-Z90Q10 et 5490-D90Q10 sous Windows 10 IoT Enterprise offrent une expérience utilisateur exceptionnelle. Les entreprises vont pouvoir bénéficier d’une haute performance puisque ces clients légers sont équipés de processeurs quad-core AMD G-Series pour un démarrage rapide et une productivité maximum dans de nombreux scénarios. Côté sécurité, grâce aux technologies Trusted Platform Module (TPM), BitLocker Drive Encryption, Secure Boot, et Windows Defender, l’équipement est capable de contrer les cyber-menaces et résiste aux attaques des malwares. A l’aide du logiciel Wyse Device Manager (WDM) ou via  Microsoft System Center Configuration Manager (SCCM), l’administrateur peut gérer la montée en charge de quelques clients légers à plusieurs dizaines de milliers sur site depuis le serveur de fichiers automatisé.


Wyse vWorspace 8.6 facilite le déploiement et le pilotage des fournisseurs de services qui souhaitent utiliser les technologies Microsoft, et supporte les plateformes Hyper-V, Azure, et les VM sous Windows 10. Ce logiciel permet de réduire de 67% par jour le coût d’hébergement d’applications Windows distantes sur Azure par la possibilité d’activer/désactiver les sessions des postes de travail distants. vWorkspace est exécutable depuis l’Azure Marketplace pour une mise en fonction rapidement.

Au sein de l’offre de bout-en-bout Dell Appliance for Wyse vWorkspace, appliance de virtualisation de desktop pour datacenter Wyse, vWorkspace 8.6 est un élément central. Ce logiciel peut être installé désormais sur un environnement OS/Active Directory de langue non-romane (chinois simplifié, japonais, coréen), avec le support des jeux de caractères sur deux octets (DBCS). Grâce à des connecteurs pour les terminaux Linux, Windows et Chrome, l’accès en HTML5 est nativement de qualité supérieure. Ces connecteurs, dorénavant prêts pour les langues chinoises, japonaises et coréennes, devraient permettre aux employés des entreprises multinationales d’accéder en toute sécurité aux applications et contenus.

Pour la simplicité d’utilisation, il suffit d’une adresse e-mail pour s’inscrire et, pour les utilisateurs de glisser-déposer les fichiers d’un PC physique sous Windows vers un poste de travail virtuel. Grande flexibilité également par la gestion de couches d’applications en environnement VDI qui simplifie le déploiement, l’administration des applications et réduit le nombre d’images Windows.

Tristan Karache Tristan Karache - Journaliste informatique
Journaliste informatique, spécialiste NTIC en charge de la veille technologique et stratégique IT française et internationale pour http://www.itpro.fr et le mensuel ITPro Magazine.
 
Guide de Sécurité Byod, Mobile et Cloud en EntrepriseGuide de Sécurité Byod, Mobile et Cloud en EntrepriseCloud et Mobilité ont fait exploser l'ancestrale sécurité périmétrique qui protégeait les infrastructures. Parallèlement, l'ingéniosité, la complexité ainsi que la multiplicité des attaques sur tous les environnements ont rendu encore plus complexe la protection des systèmes et des données...Découvrez les bonnes pratiques de Sécurité

Ressources Informatiques

Hyperconvergence : quels enjeux et bénéfices en 2017 ? En rupture totale avec les anciennes pratiques IT, l’hyperconvergence intéresse et séduit de plus en plus les DSI par leur approche très intégrée…
   Inmac wstore | 4 pages
Découvrez le Top 5 Décideur IT
1er Guide de sécurité Byod, Mobile et Cloud en entreprise Cloud et Mobilité ont fait exploser l'ancestrale sécurité périmétrique qui protégeait les infrastructures. Parallèlement, l'ingéniosité, la complexité…
   Smart DSI | 4 pages
Découvrez les 5 meilleures pratiques en entreprise
Comment optimiser la gestion d‘énergie des serveurs virtualisés ? Si la virtualisation et les infrastructures convergées mettent à la disposition des responsables IT des outils puissants, elles font naître des défis…
   EATON | 4 pages
Découvrez le livre blanc
10 manières de vous protéger contre les Ransomwares Les ransomwares utilisent des modèles cryptographiques non conventionnels tels que Tor ou des algorithmes de chiffrement courants qui rendent impossible…
   Comsoft | 8 pages
Découvrez le livre blanc
Rapport IDC sur la gestion de Cloud hybride Dans un environnement informatique hybride complexe, la gestion des opérations peut nécessiter l'utilisation de plusieurs outils de gestion et la mise…
   IDC - Red Hat | 8 pages
Découvrez le Guide IDC
Comment garantir la sécurité de vos flux documentaires ? Ce livre blanc explique comment le format PDF et la solution Power PDF de Nuance permettent de mettre en place, rapidement, efficacement et à moindre…
   Guide Nuance | 28 pages
Garantissez l'intégrité et la sécurité de vos documents
 

Informatique ProfessionnelleActualités, chroniques et dossiers IT experts

Patrick Thomas Patrick Thomas Formateur indépendant IBM i

Aurélien Bonnin Aurélien Bonnin MVP System Center

Tristan Karache Tristan Karache Journaliste informatique

Vidéos Informatiques

Répondre aux défis de l'hyper convergence ?Découvrez en vidéo motion les 5 atouts majeurs du partenariat DELL EMC et Misco-inmac…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015 : Yves Rochereau - Check PointCheck Point est une société spécialisée dans l'univers de la sécurité informatique…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015: Loïc Guezo - Trend MicroTout comme les entreprises, les administrations publiques qui englobent les Opérateurs…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015: Jean Noel de Galzain WallixA la tête d'une entreprise florissante, Wallix, Jean-Noël de Galzain est aussi…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015 : Jérôme Robert - LexsiEn quoi consiste cette nouvelle tendance de « Threat Intelligence », Jérôme…Par Itpro

Conseil & Expertise IT

Bénéficiez des analyses, des chroniques et des dossiers
de la nouvelle revue informatique SMART DSI pour conduire
la transformation numérique de votre entreprise.

Abonnez-vous à la revue SMART DSI