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Cloud, identité, compliance : Orange étend son offre sécurité

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 avril 2013
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Orange Business Services (OBS) complète son offre sécurité avec de nouvelles solutions et de nouveaux services.

Cloud, identité, compliance : Orange étend son offre sécurité

L’opérateur a fait de cette thématique un des principaux axes stratégiques de son plan « Conquête 2015 ». «  La cybersécurité ne relève pas simplement de la théorie, note Vivek Badrinath, Directeur Exécutif d’OBS. C’est une arme du combat économique mondial », affirme-t-il, prenant pour exemple la firme américaine Coca-Cola qui aurait été attaquéE pendant plus d’un mois alors qu’elle tentait de racheter le groupe chinois Huiyuan Juice.

Cloud, identité, compliance

La mobilité, les réseaux sociaux ou encore le cloud computing ont rendu la protection des données de plus en plus difficile à maîtriser. Rien d’étonnant donc à ce que depuis 2011, les solutions de sécurité connaissent une croissance de plus de 10 % par an chez OBS. La société de  télécommunication a divisé son portfolio en trois grandes familles : Management et gouvernance, espace de travail et infrastructure.

Au sein de cette dernière, OBS lance Security Integration Services (SIS). Cette offre est une gamme de services d’intégration de solutions de sécurité à la cartée. Approvisionnement, logistique, installation, maintenance ou service management, les clients choisissent quelles parties ils souhaitent gérer par eux-mêmes et quelles parties ils préfèrent confier à Orange.

Un identifiant unique pour toutes les applications

En ce qui concerne l’espace de travail, deux nouvelles solutions cloud font leur apparition. Secure Authentification Service est, comme son nom l’indique, un service d’authentification forte multi-facteurs basée sur les technologies de l’éditeur SafeNet. Pour répondre à l’utilisation croissante d’applications en mode SaaS (Software-as-a-Service), OBS propose également Flexible Identity, qui va fédérer l’accès à ces applications avec un identifiant unique. « Nous allons devenir un routeur d’identité pour nos clients », résume Nicolas Furgé, Directeur des services sécurité. Lorsqu’il lancera son navigateur, l’utilisateur verra apparaître un ruban en bas de son écran lui permettant d’accéder à l’ensemble de ses applications, qu’elles soient dans le cloud (Google Apps, Salesforce, Office 365,…) ou dans l’entreprise. L’administrateur pourra, s’il le souhaite, imposer des restrictions supplémentaires pour certaines applications plus sensibles. Flexible Identity sera facturé entre 1 et 4 euros par utilisateur et par mois en fonction du nombre d’utilisateurs.

Deux service de management et de gouvernance enfin avec CyberRisk and Compliance Intelligence qui va évaluer le niveau de sécurité du système d’information, détecter les vulnérabilités et proposer des réponses à ces failles, et pour finir, l’offre Security Event Intelligence  qui collecte les logs sur les événements de sécurité pour prendre des mesures correctives à posteriori.

Orange Business Services dispose dans ses équipes de 1 000 experts sécurité dont 350 consultants sont présents directement chez ses clients. Ce sont en tout 220 pays qui sont couverts par ses services de sécurité managés et 660 multinationales qui utilisent les solutions.

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