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Dell ouvre un centre de solutions à Saint-Denis

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 17 octobre 2011
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Dell a inauguré à St Denis son premier Centre de Solutions français aux pieds du Stade de France.

Huit autres centres ont déjà été ouverts partout dans le monde, à Limerick (Irlande), Shanghai, Singapour, Austin, Herndon (États-Unis), Chicago, Tokyo et Francfort. L’entreprise américaine prévoit d’en créer trois supplémentaires d’ici la fin de l’année et d’arriver à 22 dans 12 à 18 mois. L’investissement total se porte à un milliard de dollars.

Dell ouvre un centre de solutions à Saint-Denis

Le centre offre aux clients l’accès à un large éventail de services, dont la démonstration de solutions, la réalisation de pilotes (proof of concept) ou encore des sessions de conception d’architecture informatique.

Et si toutes les solutions Dell ne se trouvent pas dans chacun des centres, l’ensemble des établissements est interconnecté de façon à pouvoir offrir aux visiteurs, la possibilité d’accéder à une solution même si celle-ci n’est pas présente localement. « C’est un projet à forte connotation applicative. Le Dell fournisseur de hardware que l’on a connu a changé », indique Pierre Bruno, Vice-Président Solutions EMEA.

Une équipe de 80 personnes travaille à l’élaboration des tests. Eric Velfre, Managing Director EMEA a évoqué les projets concrétisés dans le centre irlandais. Une entreprise ayant racheté plusieurs sociétés a par exemple vu sa quantité de données exploser et a souhaité tester une solution Compellent, qu’elle a ensuite achetée. Une entité gouvernementale des Emirats-Arabes-Unis a également fait le déplacement jusque dans le centre de Limerick pour un projet de virtualisation. L’organisation cherchait une solution d’automatisation des tâches d’administration et a fini par adopter une architecture VIS, issue du rachat de Scalent. « Les centres ont un taux de conversion de plus de 50 % », affirme Lee Morgan, Directeur de l’ensemble des centres.

Dell s’oriente par ailleurs de plus en plus vers les secteurs verticaux comme l’illustre le portefeuille de solutions, présent à Saint-Denis : « Dell Connected Classroom » pour l’éducation, « Digital Forensics » pour les forces de police ou encore « Mobile Clinical Computing » pour la santé. « La solution Forensics a beaucoup de succès et est demandée par toutes les polices d’Europe pour effectuer des essais », précise Pierre Bruno. D’autres offres verticales devraient faire peu à peu leur apparition. « Avec une industrie touchant des secteurs aussi variés que, l’administration, la banque, la fabrication industrielle, l’éducation ou encore la distribution, nous pensons que nos laboratoires, nos solutions d’infrastructure et nos équipes apporteront de la valeur à nos clients en leur permettant d’appréhender les bénéfices de nos solutions et répondre à leurs demandes spécifiques », confirme Lee Morgan.

Les technologies de stockage issues des rachats de Compellent et EqualLogic sont également de la partie.

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