> Cloud > Du green chez Dell

Du green chez Dell

Cloud - Par Renaud ROSSET - Publié le 17 septembre 2010
email

Dell apporte aux hébergeurs et clients du web 2.0 des solutions denses à faible consommation d’énergie.

La division Data Center Solutions de Dell introduit un serveur léger conçu pour répondre aux besoins spécifiques des hébergeurs et des clients du Web 2.0. Le serveur DCS Viking, équipé des processeurs Intel Xeon 3400, regroupe 12 serveurs dans un châssis 3U et allie une puissance et des capacités de refroidissement garantissant une utilisation optimale.

Caractéristiques :

  • Un nouveau serveur évolutif pour des environnements Web 2.0 et d’hébergement dédié
  • Densité du serveur avec 8 ou 12 nœuds dans un châssis de type 3U,
  • La conception en « infrastructure partagée » du serveur réduit de 80% le nombre de ventilateurs individuels par serveur et de 50% la puissance nécessaire pour le refroidissement
  • Une configuration allée froide permet aux clients d’augmenter la température générale du datacenter et de réduire sa consommation en énergie, tout en respectant les normes de sécurité et de santé au travail.
  • Ce serveur vient en réponse aux besoins des entreprises qui requièrent des serveurs dédiés, disposent de rack avec une puissance limitée dans des centre de données dont l’espace est limité. Fruit d’une collaboration entre Dell et Intel, le serveur Viking s’intègre dans les espaces limités des datacenters.

 

Ce serveur s’ajoute à l’offre de serveurs légers du Data Center Solutions de Dell, qui comprend déjà le serveur XS11-VX8 “Fortuna”.

Plus d’infos : Dell
 

Téléchargez cette ressource

Les mégatendances cybersécurité et cyber protection 2024

Les mégatendances cybersécurité et cyber protection 2024

L'évolution du paysage des menaces et les conséquences sur votre infrastructure, vos outils de contrôles de sécurité IT existants. EPP, XDR, EDR, IA, découvrez la synthèse des conseils et recommandations à appliquer dans votre organisation.

Cloud - Par Renaud ROSSET - Publié le 17 septembre 2010