Advertisement
Loading

Le futur de la technologie en 2017

Par iTPro.fr | 16/01/2017
Stratégie, Numérique, Marketing, Internet des Objets, Machine Learning

Internet des Objets, réalité virtuelle, analyse prédictive… Quel est l’impact de la technologie sur le marketing ?

Le futur de la technologie en 2017

Comment les services marketing entendent gérer les volumes de données qui ne font que croître ? Si les priorités technologiques sont bien différentes entre les Etats-Unis et le reste du monde, alors, quelles sont celles qui suscitent un réel intérêt ?

 

La stratégie Internet des Objets

L’Internet des Objets sera utilisé par les clients, c’est une certitude selon 74 % des marketeurs français. La réalité virtuelle arrive en deuxième position avec 41%, puis la réalité augmentée (33%), l’Intelligence Artificielle (26%) et le Machine Learning (19%).

Si l’Internet des Objets sera ainsi intégré dans la stratégie marketing 2017 (47% - France), l’analyse prédictive ne le sera qu’à un moindre niveau (29% - France). Cependant, on remarque un fort engouement du marketing pour la réalité virtuelle et l’Intelligence Artificielle. Le Machine Learning, encore à la traîne en France, atteint difficilement les 2%.

Le maintien de relations clients réussies passera par la veille et l’analytique (36 % - France).

 

Machine learning et réalité virtuelle au cœur des débats

L’Internet des Objets est au cœur des stratégies 2017, c’est une réalité, par contre si le Machine Learning est pressenti comme une technologie utilisée par les clients pour 50% des marketeurs nord-américains, on tombe à 19% des marketeurs français !

La réalité virtuelle fait partie des fortes préoccupations (plus de 40%) et stratégies européennes, en France, Allemagne et Royaume-Uni, contre 19% des préoccupations nord-américaines (5% seulement pensent l’inclure dans leur stratégie).

 

Le prédictif ne fait pas encore recette 

Les Etats-Unis se réjouissent comptent adopter le prédictif (39%) et l’intégrer dans leurs stratégies 2017 (70%) contre 12% en France, 10% en Australie, 7% au Royaume-Uni et 4 % en Allemagne.

  

 

Etude menée par Marketo (hébergée par Qualtrics, novembre 2016) auprès de 620 marketeurs au niveau mondial : Etats-Unis (36%), Royaume-Uni (16%), France (16%), Allemagne (16%), Australie (16%).

 

iTPro.fr iTPro.fr - La rédaction
Le comité éditorial du site iTPro.fr est composé de journalistes informatiques, experts et contributeurs spécialistes des services, solutions et technologies informatiques d’entreprise.
 
Comment sécuriser les accès et contrer la compromission d’identité ?Comment sécuriser les accès et contrer la compromission d’identité ?La compromission d’identité est un vecteur d’attaque conséquent auquel les organisations sont confrontées, et avec les applications Cloud, mobiles et Web, la surface d’attaque ne fait qu’augmenter. Découvrez en détail les technologies leader pour sécuriser les identités et les accès.Téléchargez le livre blanc

Ressources Informatiques

Comment répondre aux défis de la compromission d’identité ? La mobilité, la consumérisation et le BYOD impliquent de nouveaux défis de sécurité pour les directions IT. Découvrez comment sécuriser les accès…
   RSA | 4 pages
Découvrez le livre blanc
Les enjeux de l’authentification forte pour la sécurité du SI La mobilité, la consumérisation et le BYOD impliquent de nouveaux défis de sécurité pour les directions IT. Découvrez comment sécuriser les accès…
   RSA | 2 pages
Découvrez le livre blanc
SMART DSI : la nouvelle revue du décideur IT Conseil et expertise IT, bénéficiez des analyses, des chroniques et des dossiers de la nouvelle revue informatique SMART DSI pour conduire la transformation…
   SMART DSI | 52 pages
Découvrez la revue SMART DSI
Libérez le Big Data et le Machine Learning Nous sommes à la veille d'un changement spectaculaire où les machines seront capables de dépasser les êtres humains dans leur capacité à prendre…
   Comsoft | 12 pages
Découvrez l’article technique
BYOD : Guide des meilleures pratiques en entreprise Smartphones, tablettes, PC ultra-mobiles ont libéré les utilisateurs et transformé les interactions entre les collaborateurs. Encore faut-il que l’entre¬prise…
   HPE Aruba | 4 pages
Découvrez votre Guide de Stratégie Mobile
Optimiser la consommation énergétique du data center La gestion et la supervision des infrastructures IT n’ira qu’en s’aggravant tant que les entreprises n’adopteront pas une vraie gestion dynamique…
   Top 5 Décideur IT | 4 pages
Découvrez votre livre blanc
 

Informatique ProfessionnelleActualités, chroniques et dossiers IT experts

Sabine Terrey Sabine Terrey Directrice de la Rédaction - IT Pro

Aurélien Bonnin Aurélien Bonnin MVP System Center

Nabil Babaci Nabil Babaci Consultant Senior SharePoint

Vidéos Informatiques

Comment mettre en place une stratégie mobile performante ?Smartphones, tablettes, PC ultra-mobiles ont libéré les utilisateurs et transformé…Par Itpro

Hyperconvergence réussie avec les solutions Dell VxRaill'hyperconvergence intéresse et séduit les DSI par son approche intégrée et…Par Itpro

Windows 10 Professionnel : 5 Innovations pour les CollaborateursRépondre aux enjeux de mobilité des utilisateurs est un besoin réel, centré…Par Itpro

Répondre aux défis de l'hyper convergence ?Découvrez en vidéo motion les 5 atouts majeurs du partenariat DELL EMC et Misco-inmac…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015 : Yves Rochereau - Check PointCheck Point est une société spécialisée dans l'univers de la sécurité informatique…Par Itpro

Conseil & Expertise IT

Bénéficiez des analyses, des chroniques et des dossiers
de la nouvelle revue informatique SMART DSI pour conduire
la transformation numérique de votre entreprise.

Abonnez-vous à la revue SMART DSI