Loading

Le futur de la technologie en 2017

Par iTPro.fr | 16/01/2017
Stratégie, Numérique, Marketing, Internet des Objets, Machine Learning

Internet des Objets, réalité virtuelle, analyse prédictive… Quel est l’impact de la technologie sur le marketing ?

Le futur de la technologie en 2017

Comment les services marketing entendent gérer les volumes de données qui ne font que croître ? Si les priorités technologiques sont bien différentes entre les Etats-Unis et le reste du monde, alors, quelles sont celles qui suscitent un réel intérêt ?

 

La stratégie Internet des Objets

L’Internet des Objets sera utilisé par les clients, c’est une certitude selon 74 % des marketeurs français. La réalité virtuelle arrive en deuxième position avec 41%, puis la réalité augmentée (33%), l’Intelligence Artificielle (26%) et le Machine Learning (19%).

Si l’Internet des Objets sera ainsi intégré dans la stratégie marketing 2017 (47% - France), l’analyse prédictive ne le sera qu’à un moindre niveau (29% - France). Cependant, on remarque un fort engouement du marketing pour la réalité virtuelle et l’Intelligence Artificielle. Le Machine Learning, encore à la traîne en France, atteint difficilement les 2%.

Le maintien de relations clients réussies passera par la veille et l’analytique (36 % - France).

 

Machine learning et réalité virtuelle au cœur des débats

L’Internet des Objets est au cœur des stratégies 2017, c’est une réalité, par contre si le Machine Learning est pressenti comme une technologie utilisée par les clients pour 50% des marketeurs nord-américains, on tombe à 19% des marketeurs français !

La réalité virtuelle fait partie des fortes préoccupations (plus de 40%) et stratégies européennes, en France, Allemagne et Royaume-Uni, contre 19% des préoccupations nord-américaines (5% seulement pensent l’inclure dans leur stratégie).

 

Le prédictif ne fait pas encore recette 

Les Etats-Unis se réjouissent comptent adopter le prédictif (39%) et l’intégrer dans leurs stratégies 2017 (70%) contre 12% en France, 10% en Australie, 7% au Royaume-Uni et 4 % en Allemagne.

  

 

Etude menée par Marketo (hébergée par Qualtrics, novembre 2016) auprès de 620 marketeurs au niveau mondial : Etats-Unis (36%), Royaume-Uni (16%), France (16%), Allemagne (16%), Australie (16%).

 

iTPro.fr iTPro.fr - La rédaction
Le comité éditorial du site iTPro.fr est composé de journalistes informatiques, experts et contributeurs spécialistes des services, solutions et technologies informatiques d’entreprise.
 
Guide Big Data et Intelligence ArtificielleGuide Big Data et Intelligence ArtificielleLes technologies de Machine Learning, Big Data et intelligence artificielle ne sont pas réservées aux géants du Web. Cependant, il est souvent difficile de savoir ce qu'elles peuvent nous apporter. Découvrez, dans ce guide, les différents types d'apprentissages et passez à l'action grâce aux outils open source disponibles dans la « Intel Python Distribution ».Découvrez votre guide et passez à l'action !

Ressources Informatiques

Guide Machine learning et Big Data pour démarrer Les technologies de Machine Learning, Big Data et intelligence artificielle ne sont pas réservées aux géants du Web. Cependant, il est souvent difficile…
   Inside Loop - Intel | 8 pages
Découvrez votre guide IA
Guide de services Azure pour développement d’applications Ce guide détaille divers scénarios adaptés au cloud, et plus particulièrement au développement d'applications à l'aide des services de plateforme…
   Microsoft | 40 pages
Découvrez votre Guide Azure
BYOD : Guide des meilleures pratiques en entreprise Ce livre blanc étudie des cas d’utilisation d’entreprise courants et définit les avantages de la gestion des terminaux mobiles, de la conteneurisation…
   VMware | 8 pages
Découvrez les meilleures pratiques !
Comment sécuriser les accès et contrer la compromission d’identité ? La compromission d’identité est un vecteur d’attaque conséquent auquel les organisations sont confrontées, et avec les applications Cloud, mobiles…
   RSA | 6 pages
Téléchargez le livre blanc
Authentification forte : quels enjeux pour la sécurité du SI ? Mobilité, consumérisation et BYOD impliquent de nouveaux défis de sécurité pour les directions IT. Découvrez comment sécuriser les accès aux applications…
   RSA | 4 pages
Découvrez votre livre blanc
SMART DSI : la nouvelle revue du décideur IT Conseil et expertise IT, bénéficiez des analyses, des chroniques et des dossiers de la nouvelle revue informatique SMART DSI pour conduire la transformation…
   SMART DSI | 52 pages
Découvrez la revue SMART DSI
 

Informatique ProfessionnelleActualités, chroniques et dossiers IT experts

Mark Cochrane Mark Cochrane MVP sur System Center

Loïc Duval Loïc Duval Spécialiste systèmes d'exploitation

Tristan Karache Tristan Karache Journaliste informatique

Vidéos Informatiques

Comment optimiser la gestion énergétique des salles informatiques avec Eaton et Misco inmac wstoreComment assurer la maîtrise et optimiser durablement la gestion énergétique des…Par Itpro

Comment maîtriser le droit à la déconnexion avec Promodag ReportsDans un monde ultra-connecté et de plus en plus régi par l'immédiateté, la déconnexion…Par Itpro

Adobe Document Cloud en Video Motion !Découvrez maintenant, en Video Motion, comment entrer dans l'ère du document intelligent…Par Itpro

Comment mettre en place une stratégie mobile performante ?Smartphones, tablettes, PC ultra-mobiles ont libéré les utilisateurs et transformé…Par Itpro

Hyperconvergence réussie avec les solutions Dell VxRaill'hyperconvergence intéresse et séduit les DSI par son approche intégrée et…Par Itpro

Conseil & Expertise IT

Bénéficiez des analyses, des chroniques et des dossiers
de la nouvelle revue informatique SMART DSI pour conduire
la transformation numérique de votre entreprise.

Abonnez-vous à la revue SMART DSI