Loading

Gemalto lance un dispositif d’encodage réseau

Par Tristan Karache | 02/07/2015
Réseaux, Sécurité, Cryptage, Chiffrement, Faille

Le leader mondial de la sécurité propose désormais son dispositif d’encodage CN8000 fournissant dix fois 100 Gbits/s d’encodage au total.

Avec pour cibles, les entreprises ayant un fort besoin de sécurité, les datacenters et les fournisseurs de Cloud, Gemalto met sur le marché sa nouvelle solution SafeNet Multi-Link High Speed Encryptor (HSE). Au total, le CN8000 dispense 100 Gbits/s d’encodage (10 encodeurs en 10 Gbits/s su un châssis de 4U), ce qui devrait permettre une protection des données sensibles sur les réseaux étendus utilisés par les entreprises ou les fournisseurs. Le SafeNet CN8000 offre la possibilité d’encoder plusieurs lignes de réseau et plus de trafic en alliant performance et sécurité.

A l’image des autres encodeurs de la famille SafeNet HSE, le CN8000 est certainement l’une des offres les plus abouties du marché en termes d’encodeurs et de gestion des clés avec une latence proche de zéro, une surcharge de réseau nulle et une simplicité d’utilisation. Il suffit de la paramétrer une seule fois.

Todd Moore, vice-président chez Gemalto et explique que cette « offre d'encodage à grande vitesse permet à nos clients de protéger leurs données pendant leur transit, en couplant les dispositifs de sécurité aux données elles-mêmes. Nous pouvons  protéger les données sensibles contre la surveillance et les interceptions visibles comme invisibles, à un coût abordable, de manière à les rendre inutilisables si elles tombent entre les mains de personnes non autorisées, tout en aidant les clients à réduire leur empreinte d'encodage ».

Le CN8000 comprend une fonctionnalité multi-entités qui offre une souplesse aux sociétés qui souhaitent séparer les données et lignes de réseau sensibles. Le générateur quantique de nombres aléatoires alloue une forte protection contre les attaques cryptées ciblées.

Du côté du support, Gemalto s’est associé à Sanetas et ID Quantique afin de rapidement développer et assurer ce service.

Tristan Karache Tristan Karache - Journaliste informatique
Journaliste informatique, spécialiste NTIC en charge de la veille technologique et stratégique IT française et internationale pour http://www.itpro.fr et le mensuel ITPro Magazine.
 
Comment optimiser la gestion d‘énergie des serveurs virtualisés ?Comment optimiser la gestion d‘énergie des serveurs virtualisés ?Si la virtualisation et les infrastructures convergées mettent à la disposition des responsables IT des outils puissants, elles font naître des défis qu’il ne faut pas ignorer. Découvrez les technologies et les solutions qui permettent de garantir la résilience automatique de vos infrastructures.Découvrez le livre blanc

Ressources Informatiques

Libérez le Big Data et le Machine Learning Nous sommes à la veille d'un changement spectaculaire où les machines seront capables de dépasser les êtres humains dans leur capacité à prendre…
   Comsoft | 12 pages
Découvrez l’article technique
Les 5 clés d’une stratégie mobile performante Smartphones, tablettes, PC ultra-mobiles ont libéré les utilisateurs et transformé les interactions entre les collaborateurs. Encore faut-il que l’entre¬prise…
   HPE Aruba | 4 pages
Découvrez votre Guide de Stratégie Mobile
5 étapes pour optimiser la gestion d’énergie des infrastructures IT La gestion et la supervision des infrastructures IT n’ira qu’en s’aggravant tant que les entreprises n’adopteront pas une vraie gestion dynamique…
   Top 5 Décideur IT | 4 pages
Découvrez votre livre blanc
Comment optimiser la gestion d‘énergie des serveurs virtualisés ? Si la virtualisation et les infrastructures convergées mettent à la disposition des responsables IT des outils puissants, elles font naître des défis…
   EATON | 4 pages
Découvrez le livre blanc
Office 365 Version E5 en 5 avantages technologiques Collaboration, Mobilité, Cloud, pour rendre les collaborateurs plus agiles, mobiles & productifs tout en garantissant la sécurité et l’intégrité…
   Insight | 4 pages
Téléchargez le TOP 5 spécial Office 365 E5
Hyperconvergence : quels enjeux et bénéfices en 2017 ? En rupture totale avec les anciennes pratiques IT, l’hyperconvergence intéresse et séduit de plus en plus les DSI par leur approche très intégrée…
   Inmac wstore | 4 pages
Découvrez le Top 5 Décideur IT
 

Informatique ProfessionnelleActualités, chroniques et dossiers IT experts

Fabrice Barbin Fabrice Barbin Microsoft MVP

Loïc Thobois Loïc Thobois Consultant et Formateur - Avaedos

Etienne Legendre Etienne Legendre Consultant Sharepoint

Vidéos Informatiques

Répondre aux défis de l'hyper convergence ?Découvrez en vidéo motion les 5 atouts majeurs du partenariat DELL EMC et Misco-inmac…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015 : Yves Rochereau - Check PointCheck Point est une société spécialisée dans l'univers de la sécurité informatique…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015: Loïc Guezo - Trend MicroTout comme les entreprises, les administrations publiques qui englobent les Opérateurs…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015: Jean Noel de Galzain WallixA la tête d'une entreprise florissante, Wallix, Jean-Noël de Galzain est aussi…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015 : Jérôme Robert - LexsiEn quoi consiste cette nouvelle tendance de « Threat Intelligence », Jérôme…Par Itpro

Conseil & Expertise IT

Bénéficiez des analyses, des chroniques et des dossiers
de la nouvelle revue informatique SMART DSI pour conduire
la transformation numérique de votre entreprise.

Abonnez-vous à la revue SMART DSI