IBM élargit sa logique « Smarter » au commerce

Une nouvelle ligne de service de conseil fait son apparition au rayon « Smarter » chez IBM.
« Smarter Commerce » couvre les nouvelles façons pour les entreprises de vendre, s’approvisionner et fidéliser à l’ère du mobile et des réseaux sociaux.
IBM estime le marché potentiel de ces nouvelles techniques commerciales à 70 milliards de dollars et souhaite donc fournir aux entreprises des conseils pour obtenir une analyse détaillée des enjeux du Smarter Commerce.
Deux nouveaux logiciels sont également lancés, afin de répondre à deux problématiques actuelles, à savoir les smartphones et les réseaux sociaux. Aujourd'hui, le premier contact d’un client avec un produit ou un service s’effectue dans 70 % des cas en ligne. Et sur les 2 milliards de personnes connectées à Internet, plus de 600 millions sont sur Facebook. A quoi s’ajoute l’explosion d'achats de mobiles, qui triple chaque année pour atteindre 119 milliards de dollars cette année.
2,5 milliards d’acquisitions
Big Blue exploite donc sa plate-forme WebSphere Commerce et s'appuie sur des solutions logicielles disponibles en mode licence ou dans le cloud, issues des acquisitions de Sterling Commerce, Unica et Coremetrics. Acquisitions pour lesquelles IBM a investi 2,5 millliards de dollars.
« Ce qui était vu comme un flux de marchandises des industriels vers les clients via une chaîne de distribution est devenu une boucle de retour d'information interactive, où consommateurs, producteurs, distributeurs, médias et marketeurs ont tous de nouveaux rôles à jouer », explique le géant américain.
Un nouveau logiciel d’analyse en mode cloud permet aux entreprises de gérer en temps réel la présence de leur marque sur ces media sociaux afin d’évaluer l’efficacité de nouveaux services ou produits, d’optimiser les campagnes de marketing, de proposer des initiatives commerciales en temps réel. Le second logiciel automatise la capacité de l’entreprise à assurer la communication et la promotion de nouveaux services et produits sur le web ou au travers des mobiles.
Plus d’informations : IBM
À lire également sur iTPro.fr : Pulse 2011 - IBM veut consolider le monde
Pulse 2011 - Du cloud en quelques secondes
1er Guide dédié à la mise œuvre d’un Cloud Privé !L’objet de ce guide thématique publié par IT Pro Magazine est d’apporter aux responsables informatiques une synthèse technologique précise pour intégrer un Cloud Privé à leur Datacenter. Découvrez, étape par étape, comment transformer votre datacenter en centre de services IT.Découvrez ce 1er guide thématique exclusif !
Ressources Informatiques
Actualités Informatiques
IBM PureFlex System disponible le 21 mai 11/05/2012 | IBM | Cloud Computing
IBM rachète l’éditeur de solutions analytiques Varicent 16/04/2012 | Analyse | IBM
IBM PureSystems : le cloud privé automatisé 12/04/2012 | Cloud Computing | IBM
Facebook achète 750 brevets à IBM 26/03/2012 | Réseaux sociaux | Facebook
Modernisation, développement d'applications et DB2 sous IBM i 13/03/2012 | DB2 | Java
IBM PartnerWorld 2012 - « 20 % de notre business vient des partenaires » 06/03/2012 | IBM | PartnerWorld 2012
IBM PartnerWorld 2012 - Big Blue veut booster les projets cloud chez ses partenaires 02/03/2012 | Cloud Computing | Développement
IBM PartnerWorld 2012 - IBM augmente les marges de ses partenaires 01/03/2012 | Application | Cloud Computing
PartnerWorld 2012 - Redonner une valeur business aux données 29/02/2012 | Analyse | Big Data
IBM PartnerWorld 2012 - Ginni Rometty cible les responsables marketing 29/02/2012 | Big Data | IBM
IBM intègre les données X-Force à la plateforme QRadar 23/02/2012 | Framework | IBM
IBM lutte contre l'impact environnemental de l'industrie énergétique 23/02/2012 | Green IT | IBM
A la une de System iNEWS : Reprise après sinistre sur l'IBM i, LotuSphere 2012 et Performance Tools 10/02/2012 | Haute Disponibilité | IBM i
IBM rachète Worklight, spécialiste en mobilité 03/02/2012 | Développement | IBM
IBM crée un réseau électrique intelligent aux Etats-Unis 03/02/2012 | Architecture | Fibre optique
Vidéos Informatiques
Travail Collaboratif Présentation du Dell XPS 13
Travail Collaboratif Premiers déploiements massifs de SharePoint Workspace en 2012
Cloud computing « Le cloud ne doit pas être une aire de non-droit »
Windows Server Du script PowerShell à l’interface web avec Poshboard
Liens Informatiques
Ressources iT Pro
1er Guide thématique dédié à la mise œuvre d’un Cloud PrivéIT Pro Magazine | 12 pages
Guide de protection des environnements Hyper-VITPro Magazine | 4 pages
Guide d’optimisation & synchronisation des données SharePointAvepoint | 18 pages
Booster les performances des plates-formes virtuelles ?Diskeeper | 12 pages
IT Pro Magazine Spécial Windows 8IT Pro Magazine | 60 pages
Le guide du stockage signé IT Pro MagazineIT Pro Magazine | 16 pages
Testez Acronis Backup & Recovery 11 Virtual EditionAcronis | 2 pages





















