Loading

Microsoft construit un second datacenter à  Dublin

Par iTPro.fr | 24/02/2012
Optimisation, Microsoft, Cloud Computing, DataCenter, Serveur

Microsoft annonce une dépense de 130 millions de dollars dans le but de construire un nouveau Datacenter à Dublin. 

Proches de l’ancien, les bâtiments bénéficieront d’une puissance cependant accrue et pourront accueillir plus de serveurs par mètre carré. 

none

La construction a été entamée à ce jour, mais la date de mise en service du nouveau Datacenter reste encore sous silence. La société explique sa démarche par son besoin d’espace pour proposer ses services Cloud Computing. Les demandes se sont accentuées en ce qui concerne Windows Azure, Windows Live, Office 365, Bing et Xbox Live. 13 MW d’énergie circuleront dans les 10 400 m2 du Datacenter seulement, comparativement aux 16 MW pour 28 100 m2 de son ancêtre. En ce qui concerne les serveurs, 1,3 kW/m2 de puissance sera désormais possible pour Microsoft.

La surchauffe des machines pourrait être un sérieux problème auquel l’entreprise puisse faire face, elle semble confiante sur ce point selon Stephen McGibbon, agent chef de la technologie de Microsoft en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Capable d’une autosuffisance en énergie pour un temps colossal, le nouveau centre de données a également des accords avec des fournisseurs de carburant diesel, pour ne jamais flancher. Microsoft ne veut plus risquer ce qu’elle a connu l’année dernière : une panne d’électricité à Dublin, affectant ses services en ligne et semant le doute auprès de ses clients quant à la fiabilité du Cloud. Les utilisateurs d’Office 365, anciennement Business Productivity Online Standard Suite, ont été touchés durant quatre heures par cette panne.

Plus d’informations : Microsoft
 

iTPro.fr iTPro.fr - La rédaction
Le comité éditorial du site iTPro.fr est composé de journalistes informatiques, experts et contributeurs spécialistes des services, solutions et technologies informatiques d’entreprise.
 
5 raisons de migrer vers Windows Server 2012 R25 raisons de migrer vers Windows Server 2012 R2Windows Server 2003 prend sa retraite. Avant de migrer vers Windows Server 2012 R2, il est important de bien en comprendre les atouts. Sécurité, licensing, stockage, virtualisation et cloud, voici le top 5 des raisons qui justifient une migration directe vers Windows Server 2012 R2.Découvrez ce nouveau TOP 5 !

Ressources Informatiques

5 raisons de migrer vers Windows Server 2012 R2 12 ans après sa sortie, Windows Server 2003 prend sa retraite. Avant de migrer vers Windows Server 2012 R2, il est important de bien en comprendre les…
   IT Pro Magazine - Enjeux DSI | 2 pages
Découvrez ce nouveau TOP 5 exclusif !
Guide de Scalabilité des applications ASP.NET 5 problèmes récurrents d’effondrement des performances des applications ASP.NET sont analysés dans ce livre blanc. Découvrez précisément comment…
   Alachisoft | 8 pages
Découvrez votre Guide ASP.NET
Big Data : Guide de gestion et d’exploitation Découvrez dans ce livre blanc, toutes les fonctionnalités d'IBM BigInsights for Hadoop : Visualisation et exploration, Outils de développement, Analyse…
   IBM | 8 pages
Découvrez le Guide de gestion du Big Data
Guide Analytics avec la technologie Netezza Avec IBM PureData System for Analytic, la mini-appliance basée sur la technologie Netezza, découvrez comment appliquer des processus d’analyse complexes…
   IBM | 8 pages
Découvrez votre Guide Analytics
Windows Server 2003 : Comment migrer en toute confiance ? Le support de Windows Server® 2003 arrive à sa fin. Quelles sont les conséquences sur votre infrastructure ? Pourquoi la migration de vos applications…
   le cabinet de conseil Frost & Sullivan | 8 pages
Découvrez votre Guide Windows Server® 2003 upgrade
Comment régler 10 problèmes réseau courants ? 10 problèmes de réseau courants sont abordés dans ce Livre blanc de Paessler. Il vous montrera comment la solution de unified monitoring PRTG peut…
   Paessler | 8 pages
Découvrez le livre blanc Paessler
 

Informatique ProfessionnelleActualités, chroniques et dossiers IT experts

Fabrice Barbin Fabrice Barbin Microsoft MVP

François Aubriot François Aubriot Consultant VDI et infrastructures

Etienne Legendre Etienne Legendre Consultant Sharepoint

Vidéos Informatiques

Reportage - laboratoire Kroll OntrackPetite visite aux spécialistes de la récupération de données dans le laboratoire…Par Itpro

Cloud Week 2015 - Outscale, Laurent SerorLe Cloud devient l'extension des entreprises et impulse de nouvelles manières de…Par Itpro

Cloud Week 2015 - OpenTrust, Pascal ColinA l'occasion de cette première édition de ce qui s'annonce déjà comme la messe…Par Itpro

Cloud Week 2015 - Oodrive, Stanislas De RémurLa confiance a été au cœur de toutes les conversations lors de la Cloud Week…Par Itpro

Saïd Haidar - Consultant Sécurité chez DevoteamAlors que les entreprises semblent prendre conscience petit à petit des enjeux…Par Itpro

Conseil & Expertise

Bénéficiez de toute l'expertise informatique des magazines,
découvrez les abonnements papiers et leurs compléments
numériques sur Internet via le Club Abonnés.

S'abonner au mensuel IT Pro Magazine pour - 9 € / mois

Déjà abonné à nos magazines informatiques professionnels ?

» Accédez aux services de votre
Club Abonnés sur iTPro.fr