Loading

Microsoft construit un second datacenter à  Dublin

Par iTPro.fr | 24/02/2012
Optimisation, Microsoft, Cloud Computing, DataCenter, Serveur

Microsoft annonce une dépense de 130 millions de dollars dans le but de construire un nouveau Datacenter à Dublin. 

Proches de l’ancien, les bâtiments bénéficieront d’une puissance cependant accrue et pourront accueillir plus de serveurs par mètre carré. 

none

La construction a été entamée à ce jour, mais la date de mise en service du nouveau Datacenter reste encore sous silence. La société explique sa démarche par son besoin d’espace pour proposer ses services Cloud Computing. Les demandes se sont accentuées en ce qui concerne Windows Azure, Windows Live, Office 365, Bing et Xbox Live. 13 MW d’énergie circuleront dans les 10 400 m2 du Datacenter seulement, comparativement aux 16 MW pour 28 100 m2 de son ancêtre. En ce qui concerne les serveurs, 1,3 kW/m2 de puissance sera désormais possible pour Microsoft.

La surchauffe des machines pourrait être un sérieux problème auquel l’entreprise puisse faire face, elle semble confiante sur ce point selon Stephen McGibbon, agent chef de la technologie de Microsoft en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Capable d’une autosuffisance en énergie pour un temps colossal, le nouveau centre de données a également des accords avec des fournisseurs de carburant diesel, pour ne jamais flancher. Microsoft ne veut plus risquer ce qu’elle a connu l’année dernière : une panne d’électricité à Dublin, affectant ses services en ligne et semant le doute auprès de ses clients quant à la fiabilité du Cloud. Les utilisateurs d’Office 365, anciennement Business Productivity Online Standard Suite, ont été touchés durant quatre heures par cette panne.

Plus d’informations : Microsoft
 

iTPro.fr iTPro.fr - La rédaction
Le comité éditorial du site iTPro.fr est composé de journalistes informatiques, experts et contributeurs spécialistes des services, solutions et technologies informatiques d’entreprise.
 
Comment sécuriser vos environnements Hyper-V et vSphere ?Comment sécuriser vos environnements Hyper-V et vSphere ?Modernisez rapidement la protection de vos données avec une solution sécurisée et performante, regroupant sauvegarde et réplication, conçue pour les environnements virtualisés Microsoft Hyper-V et VMware vSphere.Découvrez le guide de sécurité pour Hyper-V et vSphere

Ressources Informatiques

Sécurité des données en environnements Hyper-V et vSphere Découvrez comment moderniser simplement la protection de vos données avec une solution sécurisée et performante, regroupant sauvegarde et réplication,…
   Veam - NetApp | 8 pages
Découvrez le Guide Veeam NetApp
Comment Aviva modernise ses infrastructures IBM system i ? Face aux défis d’optimiser la valeur de l’infrastructure, la productivité et le ROI de vos applications IBM i, découvrez comment l’assureur Aviva…
   Micros Focus | 4 pages
Découvrez le cas client Aviva
Guide de modernisation IBM system i : les écrans verts en question Découvrez comment booster l’usage et le ROI de vos applications IBM system i avec des interfaces graphiques modernisées. Vous améliorez drastiquement…
   Micro Focus | 4 pages
Découvrez le Guide de modernisation IBM system i
IBM system i: les 5 bénéfices de l’émulation de terminal Productivité, flexibilité, intégration, ROI, sécurité, découvrez en 5 points clés les bénéfices majeurs de l’émulation de terminal, présentés…
   Micro Focus | 8 pages
Découvrez le Top 5 !
La collaboration universelle en entreprise améliore la productivité Découvrez comment les entreprises qui utilisent des technologies sociales, qui prennent en charge les communications ouvertes et une collaboration transparente,…
   Microsoft | 8 pages
Découvrez le rapport Microsoft
Les 8 vérités sur la sauvegarde et la récupération Les entreprises les plus avancées se servent de ces conseils pour s'assurer que l'ensemble de leurs données est à l'abri, qu’elles stockées sur…
   Acronis | 12 pages
Téléchargez le livre blanc
 

Informatique ProfessionnelleActualités, chroniques et dossiers IT experts

Patrick Thomas Patrick Thomas Formateur indépendant IBM i

Etienne Legendre Etienne Legendre Consultant Sharepoint

Pascal Creusot Pascal Creusot Electronique et Télécommunications

Vidéos Informatiques

Assises de la Sécurité 2014 – Safenet : « Seules 1 % des données volées sont chiffrées »Safenet, spécialiste de la protection des données en entreprise, récemment racheté par Gemalto,… Par iTPro.fr

Assises de la Sécurité 2014 – IBM se renforce dans l’IAM avec CrossIdeas et LighthouseIBM a acquis coup sur coup cet été deux entreprises spécialistes de l’IAM (Identity and Access… Par iTPro.fr

Assises de la Sécurité 2014 - HP Application Defender : La protection applicative en mode SaaSLes applications, maillon faible de la sécurité ? Beaucoup d’acteurs présents aux Assises de la… Par iTPro.fr

Assises de la Sécurité 2014 – Gigamon veut une « visibilité permanente » sur le réseauGigamon participait pour la première fois cette année aux Assises de la Sécurité. L’entreprise… Par iTPro.fr

Assises de la Sécurité 2014 – Cisco intègre la technologie Sourcefire dans ses firewallsIl y a un an, Cisco rachetait Sourcefire pour renforcer son offre en matière de sécurité. Du mariage… Par iTPro.fr

Conseil & Expertise

Bénéficiez de toute l'expertise informatique des magazines,
découvrez les abonnements papiers et leurs compléments
numériques sur Internet via le Club Abonnés.

S'abonner au mensuel IT Pro Magazine pour - 9 € / mois

Déjà abonné à nos magazines informatiques professionnels ?

» Accédez aux services de votre
Club Abonnés sur iTPro.fr