> Cloud > Microsoft lance une nouvelle offensive cloud

Microsoft lance une nouvelle offensive cloud

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 08 octobre 2013
email

Pluie d’annonces aujourd’hui chez Microsoft.

Microsoft lance une nouvelle offensive cloud

L’éditeur compte bien occuper le terrain en cette fin d’année et précise sa stratégie sur le terrain du Cloud computing.

Concernant la plateforme Azure, Microsoft introduira à partir du 1er novembre un contrat « Enterprise Agreement » incluant des tarifs avantageux moyennant un abonnement annuel. La firme de Redmond joue également la carte du cloud souverain avec une offre réservée aux administrations publiques américaines, Windows Azure US Government Cloud, proposant une infrastructure de cloud public hébergé sur le sol américain et opérée uniquement par des techniciens américains. Enfin, un partenariat a été passé avec Equinix afin que les entreprises internationales puissent connecter leur solution Azure à travers le réseau de datacenters de l’opérateur californien.

Côté applicatif, Microsoft annonce la disponibilité dès aujourd’hui de l’ERP Dynamics NAV 2013 R2, interopérable avec Office 365 et supportant les déploiements à grande échelle sur Windows Azure. Dynamics CRM Online 2013 sera disponible à la fin du mois d’octobre.

Courant octobre, Azure accueillera également la version finale de HDInsight, le service Hadoop de Microsoft. Les administrateurs de bases de données pourront aussi télécharger la seconde preview de SQL Server 2014 à compter de la semaine prochaine.

Enfin, le 18 octobre sera une journée importante pour les administrateurs et développeurs en environnement Windows puisque seront lancés ce jour Windows Server 2012 R2, System Center 2012 R2, Visual Studio 2013, .NET 4.5.1 ainsi qu’une nouvelle release de Windows Intune.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 08 octobre 2013