Loading

Précommande annoncée pour la Microsoft Surface Hub

Par Tristan Karache | 12/06/2015
Collaboratif, Microsoft, Windows, Intel, Vidéo

Le grand écran tactile de Microsoft sera disponible en précommande pour les entreprises dès le 1er juillet prochain dans 24 pays dont la France.

 

Présenté et mis en avant maintes et maintes fois par la firme américaine durant ses conférences et annonces passées, l’écran tactile géant proposé aux entreprises pensé pour stimuler la collaboration sera disponible en précommande début juillet et proposé sous deux formats, l’un de 55 pouces incluant la 4ème génération de Intel Core i5 pour un prix hors taxes de 6557€ et l’autre de 84 pouces comprenant la 4ème génération de processeurs Intel Core i7 et une carte graphique Nvidia pour un coût de 18 707€ HT.

Pour convaincre les entreprises de l’utilité de ce nouveau produit, Microsoft avance qu’avec cet écran géant tactile les entreprises vont pouvoir aborder et optimiser leurs usages afin d’avoir une meilleure manière de créer et de « brainstormer » entre collègues, de rendre les réunions plus productives et participatives, d’instaurer une expérience de travail moderne et innovante mais aussi de profiter des applications surprenantes qu’une telle plateforme peut offrir.

Conçu spécialement pour le tactile, l’écran est capable de détecter jusqu’à 100 points de contact et de reconnaitre en simultané 3 stylets sur sa surface. Il est également équipé d’une caméra 1080p et de 4 microphones permettant de suivre la voix et d’éliminer ainsi tout bruit de fond durant une visioconférence. Une connexion Wifi, Bluetooth 4.0, NFC et de nombreuses connectiques pour un usage avec ou sans fil sont prévues pour pouvoir connecter différents appareils à l’écran et ainsi enrichir l’expérience en partageant du contenu. Bien évidemment, il sera livré avec, le système d’exploitation universel de Windows 10 et bénéficiera des mises à jour constantes Windows Enterprise ainsi que d’un accès aux dernières innovations et bulletins de sécurité de la plateforme.

Pour Agnès Van de Walle, Directrice de la division Windows et Devices Microsoft France :« La collaboration s’inscrit au cœur des préoccupations des entreprises. Les salariés sont de plus en plus mobiles et les entreprises en quête de nouvelles solutions pour optimiser la productivité de leurs collaborateurs où qu’ils se trouvent. Le PC a révolutionné la productivité personnelle, Surface Hub va transformer l’espace de travail et le collaboratif.» Le temps nous dira si les entreprises vont réellement ou non adopter cette innovation made in Microsoft… 

Tristan Karache Tristan Karache - Journaliste informatique
Journaliste informatique, spécialiste NTIC en charge de la veille technologique et stratégique IT française et internationale pour http://www.itpro.fr et le mensuel ITPro Magazine.
 
Dossier Spécial Sécurité et Contrôle du RéseauDossier Spécial Sécurité et Contrôle du RéseauLa consommation d'énergie des infrastructures IT n’ira qu’en s’aggravant tant que les entreprises n’adopteront pas une vraie gestion dynamique et intelligente de leur énergie comme elles le font via la virtualisation avec leurs tâches critiques. Découvrez en 5 étapes comment garantir la sécurité reprendre le contrôle.5 étapes pour garantir la sécurité et reprendre le contrôle.

Ressources Informatiques

Repenser la sécurité pour les mobiles et le Cloud Cloud et Mobilité ont fait exploser l'ancestrale sécurité périmétrique qui protégeait les infrastructures. Parallèlement, l'ingéniosité, la complexité…
   Smart DSI | 4 pages
Découvrez le Top 5 des meilleures pratiques
1er Guide de bonnes pratiques GDPR en entreprise Pour les entreprises, il s’agit, à présent, de réviser les procédures et s’assurer de la conformité au nouveau règlement avant les sanctions.…
   Stormshield | 24 pages
Découvrez le 1er Guide de bonnes pratiques GDPR en entreprise
Comment optimiser la gestion d‘énergie des serveurs virtualisés ? Si la virtualisation et les infrastructures convergées mettent à la disposition des responsables IT des outils puissants, elles font naître des défis…
   EATON | 4 pages
Découvrez le livre blanc
10 manières de vous protéger contre les Ransomwares Les ransomwares utilisent des modèles cryptographiques non conventionnels tels que Tor ou des algorithmes de chiffrement courants qui rendent impossible…
   Comsoft | 8 pages
Découvrez le livre blanc
Rapport IDC sur la gestion de Cloud hybride Dans un environnement informatique hybride complexe, la gestion des opérations peut nécessiter l'utilisation de plusieurs outils de gestion et la mise…
   IDC - Red Hat | 8 pages
Découvrez le Guide IDC
Comment garantir la sécurité de vos flux documentaires ? Ce livre blanc explique comment le format PDF et la solution Power PDF de Nuance permettent de mettre en place, rapidement, efficacement et à moindre…
   Guide Nuance | 28 pages
Garantissez l'intégrité et la sécurité de vos documents
 

Informatique ProfessionnelleActualités, chroniques et dossiers IT experts

Tristan Karache Tristan Karache Journaliste informatique

Loïc Thobois Loïc Thobois Consultant et Formateur - Avaedos

Cédric Bravo Cédric Bravo Co-président du Guvirt

Vidéos Informatiques

Répondre aux défis de l'hyper convergence ?Découvrez en vidéo motion les 5 atouts majeurs du partenariat DELL EMC et Misco-inmac…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015 : Yves Rochereau - Check PointCheck Point est une société spécialisée dans l'univers de la sécurité informatique…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015: Loïc Guezo - Trend MicroTout comme les entreprises, les administrations publiques qui englobent les Opérateurs…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015: Jean Noel de Galzain WallixA la tête d'une entreprise florissante, Wallix, Jean-Noël de Galzain est aussi…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015 : Jérôme Robert - LexsiEn quoi consiste cette nouvelle tendance de « Threat Intelligence », Jérôme…Par Itpro

Conseil & Expertise IT

Bénéficiez des analyses, des chroniques et des dossiers
de la nouvelle revue informatique SMART DSI pour conduire
la transformation numérique de votre entreprise.

Abonnez-vous à la revue SMART DSI