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Que coûte une collaboration inefficace en entreprise ?

Par iTPro.fr | 11/04/2017
Communications Unifiées, Messagerie, Collaboratif, Numérique, Business

Quelle est l’interaction des collaborateurs dans et en dehors de l’entreprise ? Quel est l’impact financier d’une mauvaise communication sur la productivité des organisations ?

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le coût d'une communication inefficace

Les employés passent 68% du temps à être connectés

14 % du temps de travail est gaspillé en communications inadaptées ! En effet, les entreprises implémentent souvent des applications et outils incompatibles. De ce fait, les équipes ne peuvent travailler de façon optimale.

L’impact annuel de la perte de productivité est estimé en moyenne à 10 000 € par salarié.

 

L’email remporte la palme !

34 % des Français consacrent de 1 à 3 heures par jour à lire et à répondre aux emails. Le manque d’interopérabilité entre les plateformes fait de l’email le mode de communication N° 1.

Le chat et la messagerie instantanée restent un défi pour les entreprises mais la diversité des applications complexifie leur utilisation. 

Si 64% utilisent le chat entre 0 et 30 mn par jour pour communiquer entre collaborateurs, 52% trouvent très efficace ce mode de communication. 

 

Quid de la génération Y ?

En France, le téléphone est le moyen de communication N°1 pour les moins de 30 ans (41%) et tous âges confondus (34%)

Les réunions en face à face suivent (22% Génération Y  -30% des répondants en France) mais, paradoxalement les réunions face à face se révèlent être le moyen le moins efficace de communiquer et de collaborer avec un temps perdu estimé de l’ordre de 26%.

 

Etude Mitel menée par Webtorials : Webtorials Workplace Productivity and Communications Technology Report: Résultats basés sur les réponses de 900 entreprises en Amérique du Nord et en Europe.

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Le comité éditorial du site iTPro.fr est composé de journalistes informatiques, experts et contributeurs spécialistes des services, solutions et technologies informatiques d’entreprise.
 
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