Advertisement
Loading

SAP fait chanter le coq

Par Tristan Karache | 17/04/2015
Stratégie, Europe, Formation, SAP, Business

La filiale France de SAP se renforce avec la centralisation des équipes au sein de sa nouvelle tour à Levallois-Perret.

 

Pour l’occasion, le CEO de SAP Bill McDermott avait fait le déplacement. Dès la fin de cette semaine, les effectifs présents au sein même de la tour devraient atteindre 1700 personnes et au final, 2000 collaborateurs devraient travailler dans cette nouvelle structure. L’objectif est de regrouper sous un même toit les différents secteurs de SAP France, que ce soit le marketing ou les équipes de R&D et ce pour améliorer l’expérience des clients avec la représentation physique de chaque pôle de l’entreprise. Au-delà d’un simple regroupement de personnel, ce building est aussi le siège de SAP Europe permettant au marché français de reprendre un peu de valeur avec cette implantation.

Un point que Bill McDermott a repris plusieurs fois lors de son discours d’inauguration expliquant que « la cause pour laquelle 80% des entreprises ne réussissent pas est qu’elles n’arrivent pas à grandir et à évoluer », « SAP a pour but d’améliorer leurs vies et mieux gérer leurs entreprises ». Et pour se faire, le maître mot de cette soirée fut « simplification ». « Sur ces 20 dernières années, les entreprises avec toutes les améliorations technologiques n’ont cessé de se complexifier ». Avec des innovations comme S4 Hana, SAP souhaite démocratiser une certaine performance pour repenser les modèles et les business d’entreprises avec toujours comme objectif l’utilisateur final et ses réels besoins.

Autre point plusieurs fois remis sur le devant de la scène par le CEO : le futur de la jeunesse française. En effet, SAP a établi 80 partenariats avec des établissements supérieurs français pour améliorer la formation afin principalement d’augmenter la qualité des compétences des futurs autoentrepreneurs de demain et ainsi insuffler un vent nouveau dans l’économie du numérique européen. Avec 19 nouveaux projets lancés en 2014 chaque jour et surtout 61% des investissements originaire de l’UE, il est impératif pour SAP de renforcer ses positions en France qui semble être un bon terrain pour l’innovation.

A l’occasion de cette visite, Bill McDermott a rencontré le ministre de l’économie Emmanuel Macron et le Président François Hollande. Durant ce meeting à l’Élysée, le CEO de SAP a annoncé vouloir investir dans les start-ups française à hauteur de 100 millions d’euros pour conclure ainsi un partenariat avec la France. Ces investissements ne sont pas l’œuvre d’un philanthrope puisque la firme d’origine allemande a, sur ses 4500 clients français, une part de 70% de PME.

Tristan Karache Tristan Karache - Journaliste informatique
Journaliste informatique, spécialiste NTIC en charge de la veille technologique et stratégique IT française et internationale pour http://www.itpro.fr et le mensuel ITPro Magazine.
 
Comment sécuriser les accès et contrer la compromission d’identité ?Comment sécuriser les accès et contrer la compromission d’identité ?La compromission d’identité est un vecteur d’attaque conséquent auquel les organisations sont confrontées, et avec les applications Cloud, mobiles et Web, la surface d’attaque ne fait qu’augmenter. Découvrez en détail les technologies leader pour sécuriser les identités et les accès.Téléchargez le livre blanc

Ressources Informatiques

Comment répondre aux défis de la compromission d’identité ? La mobilité, la consumérisation et le BYOD impliquent de nouveaux défis de sécurité pour les directions IT. Découvrez comment sécuriser les accès…
   RSA | 4 pages
Découvrez le livre blanc
Les enjeux de l’authentification forte pour la sécurité du SI La mobilité, la consumérisation et le BYOD impliquent de nouveaux défis de sécurité pour les directions IT. Découvrez comment sécuriser les accès…
   RSA | 2 pages
Découvrez le livre blanc
SMART DSI : la nouvelle revue du décideur IT Conseil et expertise IT, bénéficiez des analyses, des chroniques et des dossiers de la nouvelle revue informatique SMART DSI pour conduire la transformation…
   SMART DSI | 52 pages
Découvrez la revue SMART DSI
Libérez le Big Data et le Machine Learning Nous sommes à la veille d'un changement spectaculaire où les machines seront capables de dépasser les êtres humains dans leur capacité à prendre…
   Comsoft | 12 pages
Découvrez l’article technique
BYOD : Guide des meilleures pratiques en entreprise Smartphones, tablettes, PC ultra-mobiles ont libéré les utilisateurs et transformé les interactions entre les collaborateurs. Encore faut-il que l’entre¬prise…
   HPE Aruba | 4 pages
Découvrez votre Guide de Stratégie Mobile
Optimiser la consommation énergétique du data center La gestion et la supervision des infrastructures IT n’ira qu’en s’aggravant tant que les entreprises n’adopteront pas une vraie gestion dynamique…
   Top 5 Décideur IT | 4 pages
Découvrez votre livre blanc
 

Informatique ProfessionnelleActualités, chroniques et dossiers IT experts

Jean-François Apréa Jean-François Apréa Consultant Infrastructures

Mark Cochrane Mark Cochrane MVP sur System Center

Loïc Thobois Loïc Thobois CTO. Administrateur Avaedos

Vidéos Informatiques

Comment mettre en place une stratégie mobile performante ?Smartphones, tablettes, PC ultra-mobiles ont libéré les utilisateurs et transformé…Par Itpro

Hyperconvergence réussie avec les solutions Dell VxRaill'hyperconvergence intéresse et séduit les DSI par son approche intégrée et…Par Itpro

Windows 10 Professionnel : 5 Innovations pour les CollaborateursRépondre aux enjeux de mobilité des utilisateurs est un besoin réel, centré…Par Itpro

Répondre aux défis de l'hyper convergence ?Découvrez en vidéo motion les 5 atouts majeurs du partenariat DELL EMC et Misco-inmac…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015 : Yves Rochereau - Check PointCheck Point est une société spécialisée dans l'univers de la sécurité informatique…Par Itpro

Conseil & Expertise IT

Bénéficiez des analyses, des chroniques et des dossiers
de la nouvelle revue informatique SMART DSI pour conduire
la transformation numérique de votre entreprise.

Abonnez-vous à la revue SMART DSI