Loading

SAP fait chanter le coq

Par Tristan Karache | 17/04/2015
Stratégie, Europe, Formation, SAP, Business

La filiale France de SAP se renforce avec la centralisation des équipes au sein de sa nouvelle tour à Levallois-Perret.

;

 

Pour l’occasion, le CEO de SAP Bill McDermott avait fait le déplacement. Dès la fin de cette semaine, les effectifs présents au sein même de la tour devraient atteindre 1700 personnes et au final, 2000 collaborateurs devraient travailler dans cette nouvelle structure. L’objectif est de regrouper sous un même toit les différents secteurs de SAP France, que ce soit le marketing ou les équipes de R&D et ce pour améliorer l’expérience des clients avec la représentation physique de chaque pôle de l’entreprise. Au-delà d’un simple regroupement de personnel, ce building est aussi le siège de SAP Europe permettant au marché français de reprendre un peu de valeur avec cette implantation.

Un point que Bill McDermott a repris plusieurs fois lors de son discours d’inauguration expliquant que « la cause pour laquelle 80% des entreprises ne réussissent pas est qu’elles n’arrivent pas à grandir et à évoluer », « SAP a pour but d’améliorer leurs vies et mieux gérer leurs entreprises ». Et pour se faire, le maître mot de cette soirée fut « simplification ». « Sur ces 20 dernières années, les entreprises avec toutes les améliorations technologiques n’ont cessé de se complexifier ». Avec des innovations comme S4 Hana, SAP souhaite démocratiser une certaine performance pour repenser les modèles et les business d’entreprises avec toujours comme objectif l’utilisateur final et ses réels besoins.

Autre point plusieurs fois remis sur le devant de la scène par le CEO : le futur de la jeunesse française. En effet, SAP a établi 80 partenariats avec des établissements supérieurs français pour améliorer la formation afin principalement d’augmenter la qualité des compétences des futurs autoentrepreneurs de demain et ainsi insuffler un vent nouveau dans l’économie du numérique européen. Avec 19 nouveaux projets lancés en 2014 chaque jour et surtout 61% des investissements originaire de l’UE, il est impératif pour SAP de renforcer ses positions en France qui semble être un bon terrain pour l’innovation.

A l’occasion de cette visite, Bill McDermott a rencontré le ministre de l’économie Emmanuel Macron et le Président François Hollande. Durant ce meeting à l’Élysée, le CEO de SAP a annoncé vouloir investir dans les start-ups française à hauteur de 100 millions d’euros pour conclure ainsi un partenariat avec la France. Ces investissements ne sont pas l’œuvre d’un philanthrope puisque la firme d’origine allemande a, sur ses 4500 clients français, une part de 70% de PME.

Tristan Karache Tristan Karache - Journaliste informatique
Journaliste informatique, spécialiste NTIC en charge de la veille technologique et stratégique IT française et internationale pour http://www.itpro.fr et le mensuel ITPro Magazine.
 
Découvrez la toute nouvelle revue du Décideur ITDécouvrez la toute nouvelle revue du Décideur ITBénéficiez des analyses, des dossiers et des études exclusives de la nouvelle revue informatique SMART DSI pour comprendre les enjeux, évaluer les perspectives et conduire la transformation numérique de votre entreprise. Le nouveau support d'aide à la décision pour les Décideurs IT.Découvrez la nouvelle revue SMART DSI

Ressources Informatiques

1er Guide de sécurité Byod, Mobile et Cloud en entreprise Cloud et Mobilité ont fait exploser l'ancestrale sécurité périmétrique qui protégeait les infrastructures. Parallèlement, l'ingéniosité, la complexité…
   Smart DSI | 4 pages
Découvrez les 5 meilleures pratiques en entreprise
Comment optimiser la gestion d‘énergie des serveurs virtualisés ? Si la virtualisation et les infrastructures convergées mettent à la disposition des responsables IT des outils puissants, elles font naître des défis…
   EATON | 4 pages
Découvrez le livre blanc
10 manières de vous protéger contre les Ransomwares Les ransomwares utilisent des modèles cryptographiques non conventionnels tels que Tor ou des algorithmes de chiffrement courants qui rendent impossible…
   Comsoft | 8 pages
Découvrez le livre blanc
Rapport IDC sur la gestion de Cloud hybride Dans un environnement informatique hybride complexe, la gestion des opérations peut nécessiter l'utilisation de plusieurs outils de gestion et la mise…
   IDC - Red Hat | 8 pages
Découvrez le Guide IDC
Comment garantir la sécurité de vos flux documentaires ? Ce livre blanc explique comment le format PDF et la solution Power PDF de Nuance permettent de mettre en place, rapidement, efficacement et à moindre…
   Guide Nuance | 28 pages
Garantissez l'intégrité et la sécurité de vos documents
5 étapes pour optimiser la gestion d’énergie des infrastructures IT La gestion et la supervision des infrastructures IT n’ira qu’en s’aggravant tant que les entreprises n’adopteront pas une vraie gestion dynamique…
   Top 5 Décideur IT | 4 pages
Découvrez votre livre blanc
 

Informatique ProfessionnelleActualités, chroniques et dossiers IT experts

David Lachari David Lachari Expert Virtualisation

Nabil Babaci Nabil Babaci Consultant Senior SharePoint

Pascal Creusot Pascal Creusot Electronique et Télécommunications

Vidéos Informatiques

Répondre aux défis de l'hyper convergence ?Découvrez en vidéo motion les 5 atouts majeurs du partenariat DELL EMC et Misco-inmac…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015 : Yves Rochereau - Check PointCheck Point est une société spécialisée dans l'univers de la sécurité informatique…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015: Loïc Guezo - Trend MicroTout comme les entreprises, les administrations publiques qui englobent les Opérateurs…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015: Jean Noel de Galzain WallixA la tête d'une entreprise florissante, Wallix, Jean-Noël de Galzain est aussi…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015 : Jérôme Robert - LexsiEn quoi consiste cette nouvelle tendance de « Threat Intelligence », Jérôme…Par Itpro

Conseil & Expertise IT

Bénéficiez des analyses, des chroniques et des dossiers
de la nouvelle revue informatique SMART DSI pour conduire
la transformation numérique de votre entreprise.

Abonnez-vous à la revue SMART DSI