Loading

Solution de chiffrement de Gemalto disponible sur Azure

Par Tristan Karache | 22/09/2015
Sécurité, Microsoft, Solutions, Azure, Chiffrement

Acteur majeur au sein de la sécurité, Gemalto annonce l’introduction de SafeNet ProtectV au sein de la Marketplace Azure de Microsoft.

https://www.flickr.com/photos/electronicfrontierfoundation/17151251661

 

Selon le cabinet d’étude Gartner, le marché mondial des services d’infrastructures système sur le cloud devrait atteindre les 42,7 milliards de dollars en 2019. Il est donc impératif que les entreprises qui sont de plus en plus nombreuses à utiliser des services cloud tels que Microsoft Azure aient la possibilité de se sécuriser et de se protéger. Avec sa solution de chiffrement basée sur le Cloud SafeNet, Gemalto propose aux clients de la Marketplace Azure de pouvoir chiffrer et protéger leurs données et applications les plus sensibles sur le cloud tout en respectant les exigences de conformité et en assurant un niveau élevé de protection aux données de l’entreprise.

SafeNet ProtectV est capable de chiffrer des instances entières de machines virtuelles et des volumes de stockage connectés aidant ainsi les entreprises à séparer les tâches administratives liées à la sécurité, à mettre en œuvre des contrôles granulaires et à établir clairement les responsabilités au moyen de pistes d’audit et de rapports de conformité détaillés.

Todd More, Vice-Président, Data Encryption Product Management pour Gemalto commente « en collaborant avec Microsoft et d’autres fournisseurs de solutions cloud, nous donnons aux clients la possibilité de déployer facilement une infrastructure de chiffrement robuste pour migrer vers le cloud en toute confiance en bénéficiant d’une sécurité renforcée sans impact sur la simplicité d’utilisation. La solution ProtectV réunit les outils de contrôle et d’audit, ainsi que la visibilité indispensable pour garantir cette confiance ».

De son côté Microsoft, par la voix de Nicole Herskowitz, senior director en charge du marketing produit, Microsoft Azure explique que « grâce au concours d’entreprises comme Gemalto et sa solution de chiffrement des données basée sur le cloud, nos clients bénéficient d’une technologie fiable pour, à leur tour, proposer des services originaux et innovants à leurs propres clients ».

Avec l’acquisition de SafeNet en janvier dernier, Gemalto accélère considérablement le déploiement de solutions de sécurité dans le secteur des entreprises et du cloud. Désormais, la firme propose un portefeuille complet, allant du marché pour la protection des identités numériques, aux transactions, en passant par les paiements et données.

Tristan Karache Tristan Karache - Journaliste informatique
Journaliste informatique, spécialiste NTIC en charge de la veille technologique et stratégique IT française et internationale pour http://www.itpro.fr et le mensuel ITPro Magazine.
 
4 raisons d’opter pour  Windows 10 Pro4 raisons d’opter pour Windows 10 ProTPE, PME, Grandes entreprises, pour la mobilité de vos utilisateurs, leur productivité, la modernité et la sécurité des infrastructures, il est désormais temps d’adopter Windows 10 Pro en entreprise.Découvrez-les en vidéo

Ressources Informatiques

Libérez le Big Data et le Machine Learning Nous sommes à la veille d'un changement spectaculaire où les machines seront capables de dépasser les êtres humains dans leur capacité à prendre…
   Comsoft | 12 pages
Découvrez l’article technique
Les 5 clés d’une stratégie mobile performante Smartphones, tablettes, PC ultra-mobiles ont libéré les utilisateurs et transformé les interactions entre les collaborateurs. Encore faut-il que l’entre¬prise…
   HPE Aruba | 4 pages
Découvrez votre Guide de Stratégie Mobile
5 étapes pour optimiser la gestion d’énergie des infrastructures IT La gestion et la supervision des infrastructures IT n’ira qu’en s’aggravant tant que les entreprises n’adopteront pas une vraie gestion dynamique…
   Top 5 Décideur IT | 4 pages
Découvrez votre livre blanc
Comment optimiser la gestion d‘énergie des serveurs virtualisés ? Si la virtualisation et les infrastructures convergées mettent à la disposition des responsables IT des outils puissants, elles font naître des défis…
   EATON | 4 pages
Découvrez le livre blanc
Office 365 Version E5 en 5 avantages technologiques Collaboration, Mobilité, Cloud, pour rendre les collaborateurs plus agiles, mobiles & productifs tout en garantissant la sécurité et l’intégrité…
   Insight | 4 pages
Téléchargez le TOP 5 spécial Office 365 E5
Hyperconvergence : quels enjeux et bénéfices en 2017 ? En rupture totale avec les anciennes pratiques IT, l’hyperconvergence intéresse et séduit de plus en plus les DSI par leur approche très intégrée…
   Inmac wstore | 4 pages
Découvrez le Top 5 Décideur IT
 

Informatique ProfessionnelleActualités, chroniques et dossiers IT experts

François Aubriot François Aubriot Consultant VDI et infrastructures

Patrick Guimonet Patrick Guimonet Spécialiste SharePoint

Pascal Creusot Pascal Creusot Electronique et Télécommunications

Vidéos Informatiques

Répondre aux défis de l'hyper convergence ?Découvrez en vidéo motion les 5 atouts majeurs du partenariat DELL EMC et Misco-inmac…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015 : Yves Rochereau - Check PointCheck Point est une société spécialisée dans l'univers de la sécurité informatique…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015: Loïc Guezo - Trend MicroTout comme les entreprises, les administrations publiques qui englobent les Opérateurs…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015: Jean Noel de Galzain WallixA la tête d'une entreprise florissante, Wallix, Jean-Noël de Galzain est aussi…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015 : Jérôme Robert - LexsiEn quoi consiste cette nouvelle tendance de « Threat Intelligence », Jérôme…Par Itpro

Conseil & Expertise IT

Bénéficiez des analyses, des chroniques et des dossiers
de la nouvelle revue informatique SMART DSI pour conduire
la transformation numérique de votre entreprise.

Abonnez-vous à la revue SMART DSI