Loading

Spamina accentue sa présence en France

Par Guillaume Rameaux | 23/02/2011
Sécurité, Haute Disponibilité, Messagerie, Cloud Computing, Chiffrement

Deux frenchy ont pour mission d’imposer Spamina en France. Sébastien de la Tullaye est l’un d’eux. Il a été nommé Country Manager par la compagnie espagnole et croit à la réussite de cette implantation hexagonale.

Filiale de InSpirit, groupe d’investissement dans les nouvelles technologies, Spamina a été créée en 2005. Sa solution cloud de filtrage des mails, disponible en mode hybride ou privé, a séduit plus de 5 000 clients, essentiellement dans le monde hispanique. Sa principale référence est d’ailleurs la multinationale espagnole de télécommunication, Telefónica, qui distribue Spamina en marque blanche.

none

« Nous avons des clients en France mais pas encore de grands comptes » explique Sébastien de la Tullaye, qui se dit « globalement satisfait » par les premiers contacts en France. « Plus de 90 % des mails qui circulent dans le monde aujourd’hui sont des spams. Notre objectif est de prendre un maximum de part de marché sur ce secteur ».

Bientôt un node français

Un centre de filtrage doit être installé en France dans les semaines qui viennent, conformément à la politique suivie par l’entreprise. « Chaque fois que Spamina arrive dans un pays, un node, ou centre de filtrage, est mis en place », explique le Country Manager. « Cela évite aux clients finaux de voir leurs mails triés à l’étranger, comme c’est le cas chez beaucoup de nos concurrents ». Une précaution qui évite à certaines entreprises des problèmes avec les législations en vigueur dans leurs frontières.

Depuis le début du mois, la solution est disponible en Français. Un site web devrait également voir le jour dans la langue de Molière d’ici quelques semaines.

« Le point fort de la solution est qu’elle ne fait pas seulement du filtrage de base », explique Sébastien de la Tullaye. La plateforme Spamina comprend en effet quatre modules différents. En plus du filtrage, Spamina offre une fonctionnalité de continuité du service de messagerie, en conservant les mails en cas de panne du serveur ou du firewall, ou de menace DoS. La société vient également de lancer un troisième module, d’archivage cette fois. « Il est possible d’archiver autant de mails que le client le souhaite. Nous fournissons un moteur de recherche assez simple pour les récupérer plus tard ».

Un module de chiffrement sera enfin disponible au mois de juin. Celui-ci permettra de personnaliser les paramètres de confidentialité des documents envoyés. La solution analysera ensuite chaque mail pour s’assurer de la conformité du contenu. Le but étant d’empêcher la fuite « de documents confidentiels en dehors de l'entreprise », précise le dirigeant.

Avantage du cloud, les solutions Spamina peuvent être utilisées avec n’importe quel terminal, PC, Mac, smartphone ou tablette.

Plus d’informations : Spamina

À lire également sur iTPro.fr : Un nouvel acteur sur le marché de la sécurité des mails

Guillaume Rameaux Guillaume Rameaux - Journaliste informatique
Journaliste informatique. En charge de couvrir toute l’actualité IT française et internationale sur le web (http://www.itpro.fr) et sur papier (IT Pro Magazine).
 
Comment optimiser la gestion d‘énergie des serveurs virtualisés ?Comment optimiser la gestion d‘énergie des serveurs virtualisés ?Si la virtualisation et les infrastructures convergées mettent à la disposition des responsables IT des outils puissants, elles font naître des défis qu’il ne faut pas ignorer. Découvrez les technologies et les solutions qui permettent de garantir la résilience automatique de vos infrastructures.Découvrez le livre blanc

Ressources Informatiques

1er Guide de bonnes pratiques GDPR en entreprise Pour les entreprises, il s’agit, à présent, de réviser les procédures et s’assurer de la conformité au nouveau règlement avant les sanctions.…
   Stormshield | 24 pages
Découvrez le 1er Guide de bonnes pratiques GDPR en entreprise
Comment combattre les Ransomwares ? Les ransomwares utilisent des modèles cryptographiques non conventionnels tels que Tor ou des algorithmes de chiffrement courants qui rendent impossible…
   Kaspersky | 8 pages
Découvrez le livre blanc
10 manières de vous protéger contre les ransomwares De nos jours, petites et grandes entreprises peuvent être la cible de ransomwares, d’hameçonnage et d’autres menaces persistantes avancées, ce…
   Barracuda | 4 pages
Découvrez le livre blanc
Comment optimiser la gestion d‘énergie des serveurs virtualisés ? Si la virtualisation et les infrastructures convergées mettent à la disposition des responsables IT des outils puissants, elles font naître des défis…
   EATON | 4 pages
Découvrez le livre blanc
Comment garantir la sécurité de vos flux documentaires ? Ce livre blanc explique comment le format PDF et la solution Power PDF de Nuance permettent de mettre en place, rapidement, efficacement et à moindre…
   Guide Nuance | 28 pages
Garantissez l'intégrité et la sécurité de vos documents
Etude Forrester sur Red Hat Cloudforms Cette étude Forrester analyse et détaille les avantages techniques et financiers associés à l'utilisation de la solution Red Hat Cloudforms pour centraliser…
   Forester | 4 pages
Découvrez l'étude Forrester
 

Informatique ProfessionnelleActualités, chroniques et dossiers IT experts

Loïc Duval Loïc Duval Spécialiste systèmes d'exploitation

Cédric Georgeot Cédric Georgeot MVP File System Storage

Loïc Thobois Loïc Thobois Consultant et Formateur - Avaedos

Vidéos Informatiques

Répondre aux défis de l'hyper convergence ?Découvrez en vidéo motion les 5 atouts majeurs du partenariat DELL EMC et Misco-inmac…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015 : Yves Rochereau - Check PointCheck Point est une société spécialisée dans l'univers de la sécurité informatique…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015: Loïc Guezo - Trend MicroTout comme les entreprises, les administrations publiques qui englobent les Opérateurs…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015: Jean Noel de Galzain WallixA la tête d'une entreprise florissante, Wallix, Jean-Noël de Galzain est aussi…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015 : Jérôme Robert - LexsiEn quoi consiste cette nouvelle tendance de « Threat Intelligence », Jérôme…Par Itpro

Conseil & Expertise IT

Bénéficiez des analyses, des chroniques et des dossiers
de la nouvelle revue informatique SMART DSI pour conduire
la transformation numérique de votre entreprise.

Abonnez-vous à la revue SMART DSI