Loading

La stratégie numérique connectée fait la différence

Par iTPro.fr | 06/04/2017
Stratégie, Numérique, Innovation, Analyse, Business

Les entreprises ont-elles pris conscience de la nécessité d’une stratégie digitale pour répondre aux attentes clients ? Et vous, avez-vous pris le virage numérique pour vos clients ?

;

La stratégie numérique connectée

L’indispensable numérique

Les organisations le savent bien, pour faire la différence et se démarquer de la concurrence, il faut prendre l’option numérique. Cependant, la mise en œuvre ne semble pas  si aisée que cela quand on remarque que la stratégie est toujours en cours d’élaboration pour 51% des entreprises et réellement optimale pour 10%. L’écart se creuse …

Qu’il s’agisse d’expérience client améliorée ou de réponse adéquate aux  attentes et comportements  des clients, la voie numérique reste ouverte pour proposer des solutions client de bout en bout.

 

5 indicateurs stratégiques

Le numérique en propulsant l’amélioration de l’expérience client, rend possible l’augmentation du chiffre d’affaires des entreprises : 84 % le confirment, et les économies de coûts suivent de près avec 79%. De plus, il est peut-être temps de provoquer l’engagement du comité exécutif

Pourquoi encourager le virage digital ? Retenons ainsi 5 indicateurs stratégiques :

- L’expérience client améliorée : élément différenciateur face à la concurrence et pour la performance

- Les attentes des clients pour le digital

- La réduction des coûts

- Les opportunités de ventes accrues

- La stratégie omicanal redéfinie

 

Revisiter l’expérience client

Comment comprendre au mieux ses clients, comment favoriser les interactions ? Les prévisions vont bon train dès qu’on évoque l’augmentation des volumes des services assistés (78%), des contacts numériques automatisés (71%), et des interactions (62%).

 

Petit résumé en 3 points pour redéfinir l’approche client connecté.

- Créer des parcours clients connectés : il faut suivre les parcours clients via des processus automatisés et solutions omnicanal

- Prôner l’analytique : Big Data, système analytique client

- Favoriser la robotique : les assistants virtuels (chatbots) deviennent des moteurs de croissance en termes de canaux de communication 

 

Ne pas négliger également les déploiements IoT qui devraient rapidement doubler.

 

Etude Dimension Data : Global Customer Experience Benchmarking Report 2017 (1351 organisations - 80 pays)

iTPro.fr iTPro.fr - La rédaction
Le comité éditorial du site iTPro.fr est composé de journalistes informatiques, experts et contributeurs spécialistes des services, solutions et technologies informatiques d’entreprise.
 
Découvrez la toute nouvelle revue du Décideur ITDécouvrez la toute nouvelle revue du Décideur ITBénéficiez des analyses, des dossiers et des études exclusives de la nouvelle revue informatique SMART DSI pour comprendre les enjeux, évaluer les perspectives et conduire la transformation numérique de votre entreprise. Le nouveau support d'aide à la décision pour les Décideurs IT.Découvrez la nouvelle revue SMART DSI

Ressources Informatiques

1er Guide de sécurité Byod, Mobile et Cloud en entreprise Cloud et Mobilité ont fait exploser l'ancestrale sécurité périmétrique qui protégeait les infrastructures. Parallèlement, l'ingéniosité, la complexité…
   Smart DSI | 4 pages
Découvrez les 5 meilleures pratiques en entreprise
Comment optimiser la gestion d‘énergie des serveurs virtualisés ? Si la virtualisation et les infrastructures convergées mettent à la disposition des responsables IT des outils puissants, elles font naître des défis…
   EATON | 4 pages
Découvrez le livre blanc
10 manières de vous protéger contre les Ransomwares Les ransomwares utilisent des modèles cryptographiques non conventionnels tels que Tor ou des algorithmes de chiffrement courants qui rendent impossible…
   Comsoft | 8 pages
Découvrez le livre blanc
Rapport IDC sur la gestion de Cloud hybride Dans un environnement informatique hybride complexe, la gestion des opérations peut nécessiter l'utilisation de plusieurs outils de gestion et la mise…
   IDC - Red Hat | 8 pages
Découvrez le Guide IDC
Comment garantir la sécurité de vos flux documentaires ? Ce livre blanc explique comment le format PDF et la solution Power PDF de Nuance permettent de mettre en place, rapidement, efficacement et à moindre…
   Guide Nuance | 28 pages
Garantissez l'intégrité et la sécurité de vos documents
5 étapes pour optimiser la gestion d’énergie des infrastructures IT La gestion et la supervision des infrastructures IT n’ira qu’en s’aggravant tant que les entreprises n’adopteront pas une vraie gestion dynamique…
   Top 5 Décideur IT | 4 pages
Découvrez votre livre blanc
 

Informatique ProfessionnelleActualités, chroniques et dossiers IT experts

Arnaud Alcabez Arnaud Alcabez Directeur Technique - ABC Systèmes

Pascal Creusot Pascal Creusot Electronique et Télécommunications

David Pekmez David Pekmez MVP Exchange Server

Vidéos Informatiques

Répondre aux défis de l'hyper convergence ?Découvrez en vidéo motion les 5 atouts majeurs du partenariat DELL EMC et Misco-inmac…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015 : Yves Rochereau - Check PointCheck Point est une société spécialisée dans l'univers de la sécurité informatique…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015: Loïc Guezo - Trend MicroTout comme les entreprises, les administrations publiques qui englobent les Opérateurs…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015: Jean Noel de Galzain WallixA la tête d'une entreprise florissante, Wallix, Jean-Noël de Galzain est aussi…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015 : Jérôme Robert - LexsiEn quoi consiste cette nouvelle tendance de « Threat Intelligence », Jérôme…Par Itpro

Conseil & Expertise IT

Bénéficiez des analyses, des chroniques et des dossiers
de la nouvelle revue informatique SMART DSI pour conduire
la transformation numérique de votre entreprise.

Abonnez-vous à la revue SMART DSI