Advertisement
Loading

La stratégie numérique connectée fait la différence

Par iTPro.fr | 06/04/2017
Stratégie, Numérique, Innovation, Analyse, Business

Les entreprises ont-elles pris conscience de la nécessité d’une stratégie digitale pour répondre aux attentes clients ? Et vous, avez-vous pris le virage numérique pour vos clients ?

La stratégie numérique connectée

L’indispensable numérique

Les organisations le savent bien, pour faire la différence et se démarquer de la concurrence, il faut prendre l’option numérique. Cependant, la mise en œuvre ne semble pas  si aisée que cela quand on remarque que la stratégie est toujours en cours d’élaboration pour 51% des entreprises et réellement optimale pour 10%. L’écart se creuse …

Qu’il s’agisse d’expérience client améliorée ou de réponse adéquate aux  attentes et comportements  des clients, la voie numérique reste ouverte pour proposer des solutions client de bout en bout.

 

5 indicateurs stratégiques

Le numérique en propulsant l’amélioration de l’expérience client, rend possible l’augmentation du chiffre d’affaires des entreprises : 84 % le confirment, et les économies de coûts suivent de près avec 79%. De plus, il est peut-être temps de provoquer l’engagement du comité exécutif

Pourquoi encourager le virage digital ? Retenons ainsi 5 indicateurs stratégiques :

- L’expérience client améliorée : élément différenciateur face à la concurrence et pour la performance

- Les attentes des clients pour le digital

- La réduction des coûts

- Les opportunités de ventes accrues

- La stratégie omicanal redéfinie

 

Revisiter l’expérience client

Comment comprendre au mieux ses clients, comment favoriser les interactions ? Les prévisions vont bon train dès qu’on évoque l’augmentation des volumes des services assistés (78%), des contacts numériques automatisés (71%), et des interactions (62%).

 

Petit résumé en 3 points pour redéfinir l’approche client connecté.

- Créer des parcours clients connectés : il faut suivre les parcours clients via des processus automatisés et solutions omnicanal

- Prôner l’analytique : Big Data, système analytique client

- Favoriser la robotique : les assistants virtuels (chatbots) deviennent des moteurs de croissance en termes de canaux de communication 

 

Ne pas négliger également les déploiements IoT qui devraient rapidement doubler.

 

Etude Dimension Data : Global Customer Experience Benchmarking Report 2017 (1351 organisations - 80 pays)

iTPro.fr iTPro.fr - La rédaction
Le comité éditorial du site iTPro.fr est composé de journalistes informatiques, experts et contributeurs spécialistes des services, solutions et technologies informatiques d’entreprise.
 
Comment sécuriser les accès et contrer la compromission d’identité ?Comment sécuriser les accès et contrer la compromission d’identité ?La compromission d’identité est un vecteur d’attaque conséquent auquel les organisations sont confrontées, et avec les applications Cloud, mobiles et Web, la surface d’attaque ne fait qu’augmenter. Découvrez en détail les technologies leader pour sécuriser les identités et les accès.Téléchargez le livre blanc

Ressources Informatiques

Comment répondre aux défis de la compromission d’identité ? La mobilité, la consumérisation et le BYOD impliquent de nouveaux défis de sécurité pour les directions IT. Découvrez comment sécuriser les accès…
   RSA | 4 pages
Découvrez le livre blanc
Les enjeux de l’authentification forte pour la sécurité du SI La mobilité, la consumérisation et le BYOD impliquent de nouveaux défis de sécurité pour les directions IT. Découvrez comment sécuriser les accès…
   RSA | 2 pages
Découvrez le livre blanc
SMART DSI : la nouvelle revue du décideur IT Conseil et expertise IT, bénéficiez des analyses, des chroniques et des dossiers de la nouvelle revue informatique SMART DSI pour conduire la transformation…
   SMART DSI | 52 pages
Découvrez la revue SMART DSI
Libérez le Big Data et le Machine Learning Nous sommes à la veille d'un changement spectaculaire où les machines seront capables de dépasser les êtres humains dans leur capacité à prendre…
   Comsoft | 12 pages
Découvrez l’article technique
BYOD : Guide des meilleures pratiques en entreprise Smartphones, tablettes, PC ultra-mobiles ont libéré les utilisateurs et transformé les interactions entre les collaborateurs. Encore faut-il que l’entre¬prise…
   HPE Aruba | 4 pages
Découvrez votre Guide de Stratégie Mobile
Optimiser la consommation énergétique du data center La gestion et la supervision des infrastructures IT n’ira qu’en s’aggravant tant que les entreprises n’adopteront pas une vraie gestion dynamique…
   Top 5 Décideur IT | 4 pages
Découvrez votre livre blanc
 

Informatique ProfessionnelleActualités, chroniques et dossiers IT experts

Mark Cochrane Mark Cochrane MVP sur System Center

Olivier Detilleux Olivier Detilleux Architecte Infrastructure

Sabine Terrey Sabine Terrey Directrice de la Rédaction - IT Pro

Vidéos Informatiques

Comment mettre en place une stratégie mobile performante ?Smartphones, tablettes, PC ultra-mobiles ont libéré les utilisateurs et transformé…Par Itpro

Hyperconvergence réussie avec les solutions Dell VxRaill'hyperconvergence intéresse et séduit les DSI par son approche intégrée et…Par Itpro

Windows 10 Professionnel : 5 Innovations pour les CollaborateursRépondre aux enjeux de mobilité des utilisateurs est un besoin réel, centré…Par Itpro

Répondre aux défis de l'hyper convergence ?Découvrez en vidéo motion les 5 atouts majeurs du partenariat DELL EMC et Misco-inmac…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015 : Yves Rochereau - Check PointCheck Point est une société spécialisée dans l'univers de la sécurité informatique…Par Itpro

Conseil & Expertise IT

Bénéficiez des analyses, des chroniques et des dossiers
de la nouvelle revue informatique SMART DSI pour conduire
la transformation numérique de votre entreprise.

Abonnez-vous à la revue SMART DSI