Loading

Le support de Citrix pas d'actualité chez Veeam

Par Guillaume Rameaux | 15/02/2012
Architecture, Virtualisation, VMware, Hyper-V, Citrix

Veeam affiche toujours une belle croissance. L’année 2011 s’est clôturée sur une hausse des revenus de 124 % pour le spécialiste de la sauvegarde en environnement virtualisé.

L’entreprise a doublé le nombre de ses clients, passant de 16 000 en 2010 à plus de 32 000 en 2011. En France, Veeam recense 3 500 utilisateurs de ses solutions, du grand compte (Total) à la TPE.

none

« Au début des années 2000, le marché de la virtualisation était compliquée car les entreprises n’y croyaient pas vraiment, explique Olivier Robinne, Directeur Régional Europe du Sud. Aujourd’hui c’est plus facile car la moitié des datacenter est virtualisée et les professionnels ont pris conscience des bénéfices qu’ils avaient à tirer de ces architectures ».

La société mise plus que jamais sur son modèle de vente indirecte appuyée par un réseau de plus de 5 000 partenaires dont 450 rien que dans l’hexagone. Un niveau Platinum, accessible uniquement sur invitation de Veeam, a été ajouté pour les plus importants revendeurs. Ceux-ci pourront bénéficier de ressources supplémentaires et d’une remise plus intéressante sur les produits.

Veeam compte sur la nouvelle version de sa solution phare Backup & Replication pour continuer sa progression. Cette sixième version a apporté le support des environnements Hyper-V et ouvre donc la voie vers un nouveau marché. « L’offre de départ était exclusivement destinée à VMware car ils avaient 100 % du marché de la virtualisation », justifie Olivier Robinne. Face à la montée de la solution Microsoft, Veeam s’est donc adaptée et n’exclut pas de supporter à l’avenir les environnements Citrix, sans en faire pour autant un objectif majeur. « Nous ne souhaitons pas faire la course au multi-support. Dans un premier temps, nous voulons nous concentrer sur VMware et Hyper-V. Si demain Citrix devient très répandu et que nous avons une bonne part de marché sur les autres environnements, peut-être que nous y penserons ».

Plus d’informations : Veeam
 

Guillaume Rameaux Guillaume Rameaux - Journaliste informatique
Journaliste informatique. En charge de couvrir toute l’actualité IT française et internationale sur le web (http://www.itpro.fr) et sur papier (IT Pro Magazine).
 
Comment optimiser la gestion d‘énergie des serveurs virtualisés ?Comment optimiser la gestion d‘énergie des serveurs virtualisés ?Si la virtualisation et les infrastructures convergées mettent à la disposition des responsables IT des outils puissants, elles font naître des défis qu’il ne faut pas ignorer. Découvrez les technologies et les solutions qui permettent de garantir la résilience automatique de vos infrastructures.Découvrez le livre blanc

Ressources Informatiques

Libérez le Big Data et le Machine Learning Nous sommes à la veille d'un changement spectaculaire où les machines seront capables de dépasser les êtres humains dans leur capacité à prendre…
   Comsoft | 12 pages
Découvrez l’article technique
Les 5 clés d’une stratégie mobile performante Smartphones, tablettes, PC ultra-mobiles ont libéré les utilisateurs et transformé les interactions entre les collaborateurs. Encore faut-il que l’entre¬prise…
   HPE Aruba | 4 pages
Découvrez votre Guide de Stratégie Mobile
5 étapes pour optimiser la gestion d’énergie des infrastructures IT La gestion et la supervision des infrastructures IT n’ira qu’en s’aggravant tant que les entreprises n’adopteront pas une vraie gestion dynamique…
   Top 5 Décideur IT | 4 pages
Découvrez votre livre blanc
Comment optimiser la gestion d‘énergie des serveurs virtualisés ? Si la virtualisation et les infrastructures convergées mettent à la disposition des responsables IT des outils puissants, elles font naître des défis…
   EATON | 4 pages
Découvrez le livre blanc
Office 365 Version E5 en 5 avantages technologiques Collaboration, Mobilité, Cloud, pour rendre les collaborateurs plus agiles, mobiles & productifs tout en garantissant la sécurité et l’intégrité…
   Insight | 4 pages
Téléchargez le TOP 5 spécial Office 365 E5
Hyperconvergence : quels enjeux et bénéfices en 2017 ? En rupture totale avec les anciennes pratiques IT, l’hyperconvergence intéresse et séduit de plus en plus les DSI par leur approche très intégrée…
   Inmac wstore | 4 pages
Découvrez le Top 5 Décideur IT
 

Informatique ProfessionnelleActualités, chroniques et dossiers IT experts

Cédric Bravo Cédric Bravo Co-président du Guvirt

Arnaud Alcabez Arnaud Alcabez Directeur Technique - ABC Systèmes

Etienne Legendre Etienne Legendre Consultant Sharepoint

Vidéos Informatiques

Répondre aux défis de l'hyper convergence ?Découvrez en vidéo motion les 5 atouts majeurs du partenariat DELL EMC et Misco-inmac…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015 : Yves Rochereau - Check PointCheck Point est une société spécialisée dans l'univers de la sécurité informatique…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015: Loïc Guezo - Trend MicroTout comme les entreprises, les administrations publiques qui englobent les Opérateurs…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015: Jean Noel de Galzain WallixA la tête d'une entreprise florissante, Wallix, Jean-Noël de Galzain est aussi…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015 : Jérôme Robert - LexsiEn quoi consiste cette nouvelle tendance de « Threat Intelligence », Jérôme…Par Itpro

Conseil & Expertise IT

Bénéficiez des analyses, des chroniques et des dossiers
de la nouvelle revue informatique SMART DSI pour conduire
la transformation numérique de votre entreprise.

Abonnez-vous à la revue SMART DSI