Loading

Un premier Lab spécialisé IoT en Europe pour Dell

Par Tristan Karache | 16/06/2015
Application, Logiciel, Dell, Internet des Objets, Service

Ouverture du premier Lab européen Dell à Lamerick en Irlande pour la mise en place des solutions de pointe sur l’internet des objets.

 

Le but est donc de créer une nouvelle division destinée à mettre au point des solutions intégrant logiciels, matériels et services pour favoriser la transformation numérique des entreprises et leur permettre d’aborder les nouveaux enjeux issus de l’IoT. Ces nouveaux locaux viennent compléter le Dell Solution Centre et font écho à l’ouverture en novembre 2014 au tout premier centre dédié à cette facette de l’IT, mis en place avec Intel à Santa Clara en Californie.

Depuis 16 ans déjà, les spécialistes de Dell OEM développent les projets bout en bout d’une quarantaine de secteurs verticaux industriels. Cette place forte sera l’occasion pour le marché européen de profiter de l’expertise de ces spécialistes de l’IoT pour concevoir et faire évoluer leurs produits vers des démonstrations de faisabilité et des solutions.

Dell lance également une nouvelle passerelle IoT pour fournir un espace sécurisé dans l’optique de traiter les données de capteurs en périphérie d’un réseau. Compatibles avec plusieurs systèmes, Windows River Luxe, Ubuntu et Microsoft Windows IoT, ces nouvelles passerelles offrent un point de départ idéal pour le développement d’applications IoT. Elles s’intègrent dans n’importe quelle configuration à des emplacements facilement accessibles. Ces passerelles sont équipées d’un processeur Intel à deux cœurs dont l’objectif est de fournir la puissance nécessaire à un large panel d’applications IoT et à l’automatisation de processus industriels et fonctions techniques.

Dell Services collabore avec ThingWorx pour concrétiser les ambitions en termes d’IoT. Ainsi, ces deux acteurs mettront leurs atouts commerciaux et technologiques en commun afin d’apporter une aide aux entreprises sur le développement d’applications innovantes, moins coûteuses et ce dans des délais plus courts. Cette approche couvre les solutions Datacenter, les applications analytiques et les services en s’appuyant sur le capital historique de Dell.

Tristan Karache Tristan Karache - Journaliste informatique
Journaliste informatique, spécialiste NTIC en charge de la veille technologique et stratégique IT française et internationale pour http://www.itpro.fr et le mensuel ITPro Magazine.
 
Hyperconvergence : quels enjeux et bénéfices en 2017 ?Hyperconvergence : quels enjeux et bénéfices en 2017 ?En rupture totale avec les anciennes pratiques IT, l’hyperconvergence intéresse et séduit de plus en plus les DSI par leur approche très intégrée et très automatisée qui réduit le TCO et les temps de déploiement. Voici 5 bénéfices clés d’une hyperconvergence réussie en 2017.Découvrez le TOP 5 d’hyperconvergence réussie en 2017

Ressources Informatiques

Hyperconvergence : quels enjeux et bénéfices en 2017 ? En rupture totale avec les anciennes pratiques IT, l’hyperconvergence intéresse et séduit de plus en plus les DSI par leur approche très intégrée…
   Inmac wstore | 4 pages
Découvrez le Top 5 Décideur IT
1er Guide de sécurité Byod, Mobile et Cloud en entreprise Cloud et Mobilité ont fait exploser l'ancestrale sécurité périmétrique qui protégeait les infrastructures. Parallèlement, l'ingéniosité, la complexité…
   Smart DSI | 4 pages
Découvrez les 5 meilleures pratiques en entreprise
Comment optimiser la gestion d‘énergie des serveurs virtualisés ? Si la virtualisation et les infrastructures convergées mettent à la disposition des responsables IT des outils puissants, elles font naître des défis…
   EATON | 4 pages
Découvrez le livre blanc
10 manières de vous protéger contre les Ransomwares Les ransomwares utilisent des modèles cryptographiques non conventionnels tels que Tor ou des algorithmes de chiffrement courants qui rendent impossible…
   Comsoft | 8 pages
Découvrez le livre blanc
Rapport IDC sur la gestion de Cloud hybride Dans un environnement informatique hybride complexe, la gestion des opérations peut nécessiter l'utilisation de plusieurs outils de gestion et la mise…
   IDC - Red Hat | 8 pages
Découvrez le Guide IDC
Comment garantir la sécurité de vos flux documentaires ? Ce livre blanc explique comment le format PDF et la solution Power PDF de Nuance permettent de mettre en place, rapidement, efficacement et à moindre…
   Guide Nuance | 28 pages
Garantissez l'intégrité et la sécurité de vos documents
 

Informatique ProfessionnelleActualités, chroniques et dossiers IT experts

Olivier Detilleux Olivier Detilleux Architecte Infrastructure

Arnaud Lorgeron Arnaud Lorgeron Chargé de la sécurité des véhicules connectés

Cédric Bravo Cédric Bravo Co-président du Guvirt

Vidéos Informatiques

Répondre aux défis de l'hyper convergence ?Découvrez en vidéo motion les 5 atouts majeurs du partenariat DELL EMC et Misco-inmac…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015 : Yves Rochereau - Check PointCheck Point est une société spécialisée dans l'univers de la sécurité informatique…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015: Loïc Guezo - Trend MicroTout comme les entreprises, les administrations publiques qui englobent les Opérateurs…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015: Jean Noel de Galzain WallixA la tête d'une entreprise florissante, Wallix, Jean-Noël de Galzain est aussi…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015 : Jérôme Robert - LexsiEn quoi consiste cette nouvelle tendance de « Threat Intelligence », Jérôme…Par Itpro

Conseil & Expertise IT

Bénéficiez des analyses, des chroniques et des dossiers
de la nouvelle revue informatique SMART DSI pour conduire
la transformation numérique de votre entreprise.

Abonnez-vous à la revue SMART DSI