Loading

Violin Memory élargit son offre Flash Storage Platform

Par Tristan Karache | 11/12/2015
Stockage, Solutions, Plate-forme, Innovation, Flash

Pour faire bénéficier ses clients de solutions en matière de performances extrêmes, de stockage primaire et de capacité d’entrée de gamme, Violin Memory s’étoffe avec deux nouveaux modèles.

Ainsi, de nouveaux produits voient le jour au sein de la gamme, les modèles FSP 7600 et FSP 7250 et ce, dans l’optique de répondre aux derniers challenges imposés par le marché : la performance et la capacité à faire face à la diversité de workloads. Violin FSP 7600 est une baie haute densité destinée aux performances extrêmes pour le marché du 100% Flash offrant des temps de latence très faible et une densité élevée d’entrée/sortie. Avec trois unités de rack dotées d’une capacité flash brute de 140 To, cette baie se caractérise par son traitement allant jusqu’à 1,1 million d’IOPS avec une latence inférieure à 500 microsecondes.

Mark Peters, analyste senior chez Enterprise Strategy Group explique « Le stockage flash étant quasiment aussi économique – voire parfois déjà plus économique – que le stockage sur disque, les responsables informatiques et financiers vont être demandeurs de baies 100 % flash de classe entreprise à des tarifs plus avantageux. C’est pourquoi l’annonce de l’élargissement de l’offre de Violin, notamment avec son modèle FSP 7250 à moins de 100 000 dollars, devrait favoriser l’extension du marché des systèmes de stockage flash pour les entreprises ». On l’aura compris si le FSP 7600 s’adresse à des entreprises ayant une connaissance aboutie concernant l’utilisation du flash, le FSP 7250, proposée à partie de 8To, est lui destiné à des sociétés voulant tout doucement mettre un premier investissement dans le flash.

Tout comme les autres produits (FSP 7300 et du FSP 7700) de la gamme, ces deux nouvelles baies suivront le modèle de tarification flexible de pay-as-you-grow qui permet aux entreprises d’aligner leur investissement de stockage sur leur capacité effectivement consommée sans engagement sur leur consommation future. A signaler que l’activation de nouvelle capacité s’opère sans interruption de service ni intervention système.

Tristan Karache Tristan Karache - Journaliste informatique
Journaliste informatique, spécialiste NTIC en charge de la veille technologique et stratégique IT française et internationale pour http://www.itpro.fr et le mensuel ITPro Magazine.
 
4 raisons d’opter pour  Windows 10 Pro4 raisons d’opter pour Windows 10 ProTPE, PME, Grandes entreprises, pour la mobilité de vos utilisateurs, leur productivité, la modernité et la sécurité des infrastructures, il est désormais temps d’adopter Windows 10 Pro en entreprise.Découvrez-les en vidéo

Ressources Informatiques

Libérez le Big Data et le Machine Learning Nous sommes à la veille d'un changement spectaculaire où les machines seront capables d'atteindre et même de dépasser les êtres humains dans leur…
   Comsoft | 12 pages
Découvrez l’article technique
Les 5 clés d’une stratégie mobile performante Smartphones, tablettes, PC ultra-mobiles ont libéré les utilisateurs et transformé les interactions entre les collaborateurs. Encore faut-il que l’entre¬prise…
   HPE Aruba | 4 pages
Découvrez votre Guide de Stratégie Mobile
5 étapes pour optimiser la gestion d’énergie des infrastructures IT La gestion et la supervision des infrastructures IT n’ira qu’en s’aggravant tant que les entreprises n’adopteront pas une vraie gestion dynamique…
   Top 5 Décideur IT | 4 pages
Découvrez votre livre blanc
Office 365 Version E5 en 5 avantages technologiques Collaboration, Mobilité, Cloud, pour rendre les collaborateurs plus agiles, mobiles & productifs tout en garantissant la sécurité et l’intégrité…
   Insight | 4 pages
Téléchargez le TOP 5 spécial Office 365 E5
Hyperconvergence : quels enjeux et bénéfices en 2017 ? En rupture totale avec les anciennes pratiques IT, l’hyperconvergence intéresse et séduit de plus en plus les DSI par leur approche très intégrée…
   Inmac wstore | 4 pages
Découvrez le Top 5 Décideur IT
Guide de sécurité Byod, Mobile et Cloud en entreprise Cloud et Mobilité ont fait exploser l'ancestrale sécurité périmétrique qui protégeait les infrastructures. Parallèlement, l'ingéniosité, la complexité…
   Smart DSI | 4 pages
Découvrez les 5 meilleures pratiques en entreprise
 

Informatique ProfessionnelleActualités, chroniques et dossiers IT experts

François Aubriot François Aubriot Consultant VDI et infrastructures

Mark Cochrane Mark Cochrane MVP sur System Center

Nicolas Milbrand Nicolas Milbrand Consultant Microsoft indépendant

Vidéos Informatiques

Répondre aux défis de l'hyper convergence ?Découvrez en vidéo motion les 5 atouts majeurs du partenariat DELL EMC et Misco-inmac…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015 : Yves Rochereau - Check PointCheck Point est une société spécialisée dans l'univers de la sécurité informatique…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015: Loïc Guezo - Trend MicroTout comme les entreprises, les administrations publiques qui englobent les Opérateurs…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015: Jean Noel de Galzain WallixA la tête d'une entreprise florissante, Wallix, Jean-Noël de Galzain est aussi…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015 : Jérôme Robert - LexsiEn quoi consiste cette nouvelle tendance de « Threat Intelligence », Jérôme…Par Itpro

Conseil & Expertise IT

Bénéficiez des analyses, des chroniques et des dossiers
de la nouvelle revue informatique SMART DSI pour conduire
la transformation numérique de votre entreprise.

Abonnez-vous à la revue SMART DSI