> Data > La BI en self-service avec SQL Server 2012

La BI en self-service avec SQL Server 2012

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 14 décembre 2011
email

Sébastien Madar est Directeur du pôle décisionnel chez MCNEXT. En tant que Vice-président du GUSS (Groupe des Utilisateurs de SQL Server), il a participé à l’organisation des Journées SQL Server.

La BI en self-service avec SQL Server 2012

« SQL Server 2012 n’est pas encore sorti et habituellement on présente les nouveautés en février pour les TechDays. Le fait que l’on soit précurseur en France est une grande nouveauté », se réjouit-il.

Cet aficionados de la Business Intelligence est particulièrement intéressé par les nouveautés d’SQL Server 2012 dans le domaine du décisionnel.

Pour lui, la principale innovation de cette nouvelle mouture d’SQL Server est du noyau « fermé » de l’IT aux utilisateurs.

Grâce notamment à une meilleure intégration de SQL Server 2012 avec SharePoint, la solution de gestion de bases de données permet de faciliter l’accès aux analyses décisionnelles et aux tableaux de bord, pour aboutir à un système de « BI en self-service », comme l’exprime Sébastien Manar. Une évolution qui devrait autoriser les utilisateurs à mettre eux-mêmes en place leurs propres stratégies.

Pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités de SQL Server 2012, retrouvez l’interview de Damien Cudel, Chef Produit SQL Server chez Microsoft France, dans notre rubrique SQL Server.

Tout sur Microsoft SQL Server pour les Professionnels IT :

Dossier SQL Server : Dans le secret des performances de SQL Server (2/3) · iTPro.fr

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 14 décembre 2011