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Cas client : SSIS, l’atout-solution de vente-privée.com

Data - Par Charlene Lefoulon - Publié le 09 mars 2011
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SQL Server est un des produits star de Microsoft.

SQL Server Integration Services (SSIS) notamment, a su séduire le Responsable de Service Architecture, Innovation et Qualité de Vente-Privée.com, Nicolas Genest.

Cas client : SSIS, l’atout-solution de vente-privée.com

Les raisons de l’intérêt de Vente-Privée.com pour SSIS sont multiples : la société devait recourir à une organisation plus efficace, plus performante. A cette occasion, un proactive casting avait été lancé pour accélérer les évènements. La volonté de Vente-Privée.com de trouver un produit adapté aux besoins de l’entreprise, qu’il s’agisse de mesurer les performances ou de monitorer l’ensemble des sites, devait aller dans le sens d’une certaine idée de l’IT moderne, en permettant notamment à chaque utilisateur d’être un des points centraux du traitement des données. En d’autres termes, il fallait aussi repenser la BI dans son ensemble.

SQL Server Analyses Services (SSAS) a contribué à donner raison à Microsoft. La solution intégrée à SQL Server permet notamment d’explorer des données pour les applications décisionnelles et de gérer des structures multidimensionnelles : « La facilité d’implémentation, la flexibilité de la plateforme retiennent l’attention : chez Vente- Privée.com, nous avons plus de 550 utilisateurs connectés sur la plateforme; il nous fallait donc un outil capable de supporter des manoeuvres plurielles », explique Nicolas Genest.

Mais ce ne sont pas là les seuls atouts de SQL Server, puisque PowerPivot constitue aussi une solution à part entière. PowerPivot est réellement une solution à toutes épreuves puisque sa plateforme isolée lui permet une autonomie pour les différents métiers impliqués. L’utilisation de Report Builder 3 a permis aussi d’intégrer une dimension humaine plus importante : « Le but était d’inclure tous les utilisateurs. Nous avons plusieurs dizaines d’utilisateurs connectés sur Excel, qui partagent des informations communes, selon différentes sources de données. Nous voulions les ramener dans le coeur de l’IT, et Power Pivot, comme Excel, l’a permis », remarque Nicolas Genest. « Enrichir les données, intégrer les données comportementales, démocratiser la BI, tels étaient nos objectifs immédiats en optant pour SQL Server ». En tant qu’affilié au Contact Service Premier de Microsoft, un partenariat qui permet aux intéressés de participer au programme de test, Vente-Privée.com a pu notamment partager ses feedbacks en direct régulièrement avec Microsoft Corp.

Pour Vente-Privée.com, SQL Server est ce qui a permis de déplacer « le centre névralgique dans chaque métier », comme le dit Nicolas Genest. « Auparavant, la ligne était floue entre technique et fonctionnel. Aujourd’hui, nous avons fait en sorte que la BI ne soit plus uniquement l’affaire d’une DSI. ».

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Data - Par Charlene Lefoulon - Publié le 09 mars 2011