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Le e-commerce avec Commerce Server 2009 R2

Tech - Par Nabil Babaci - Publié le 09 novembre 2012
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Commerce Server 2009 et bientôt R2 offre une solution intégrée et complète de site e-commerce portant sur les relations B2C, B2B et B2X (les deux).

Le e-commerce avec Commerce Server 2009 R2

Le produit dispose d’un nombre non négligeable de fonctionnalités permettant aux entreprises actuelles de répondre aux besoins principaux d’un site e-commerce.

La force de Commerce Server est :

–    Des sites par défaut prêts à l’emploi (Template SharePoint 2010 et Web (Asp.net))
–    Rapidement opérationnel
–    Environnement entièrement Microsoft
–    Des réductions en termes de coûts de développement et de déploiement (Composants Prédéfinis : Pipelines (Framework de gestion des ordres, du panier, des totaux),  Business User Tools (Interface de gestion des catalogues, d’inventaire, de plan marketing, des profils et des ordres d’achat)
–     Une technologie reposant sur les Multicanaux vous offrant la possibilité d’accéder aux fonctionnalités native du Framework depuis n’importe quelles couches de présentation (WPF, WinForms, WebParts, Silverlight, ASP.NET MVC)
–     Une intégration avec les services : Microsoft Biztalk Server, Microsoft  Windows Live Services, Microsoft Office SharePoint Server
–     Support de WSS et MOSS
–     Haute disponibilité de l’infrastructure, fiabilité de conception
Notons également que le produit englobe l’ensemble des acteurs d’un site E-commerce (Architectes de solutions, Développeurs, IT, Concepteurs de Sites, Directeurs commerciaux, Directeurs merchandising, Directeurs marketing, Consommateurs)

Voici un petit tour d’horizon de la puissance de Commerce Server sur la gestion de ces composants essentiels qui sont :

•    Gérer son catalogue : gestion des produits, des variantes de produits, catégorisation et classement des produits, créer et manager des catalogues virtuels, support du multilingue, du multi devises, gestion des ventes croisées.
•    Gérer son Inventaire : information sur la gestion des stocks, synchronisation avec le catalogue, support des catalogues virtuels, gestion en temps réel des conditions d’inventaire (stock, out-of-stock, back-ordered et pre-orderable), filtrage des données, gestion des notifications, intégration avec les LOB (Line-of-business : CRM, ERP), tracking des stock-keeping-unit (SKU).
•    Gestion des Profils : définition de 8 types de profils, support de l’ASP.NET membership Provider, agrégation de données dans un Active Directory et SQL Server, cryptage des mots de passe et des propriétés.
•    Gestion du Marketing : expérience optimisée pour l’utilisateur, créer, mesurer et gérer des remises personnalisées (simple, associé, de commande) et ciblées, marketing direct, gestion des campagnes de publicités, ventes croisées et mise en valeur de produits (cross-sell et up-sell), email de masse.
•    Gestion des Commandes : architecture fonctionnant avec des pipelines (workflow intégré pour les paniers, les campagnes publicitaires, calcul de totaux etc…), support des frais de livraison, taxes, autorisations, paiement, détection de fraude, etc… à l’aide de composants tiers.

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Tech - Par Nabil Babaci - Publié le 09 novembre 2012

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