> Cloud > Vidéo TechDays 2013 – Cédric Bravo : « La grande star, c’est Azure »

Vidéo TechDays 2013 – Cédric Bravo : « La grande star, c’est Azure »

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 22 février 2013

Windows Azure séduit de plus en plus.

Vidéo TechDays 2013 – Cédric Bravo : « La grande star, c’est Azure »

Au cours des derniers TechDays, Microsoft a annoncé avoir multiplié par deux la capacité de calcul de sa plateforme cloud, traiter 4,7 milliards d’authentification par semaine avec Azure Active Directory et stocker quatre trillions d'objets. « La grande star, c’est Azure », confirme Cédric Bravo, MVP Virtualisation et Architecte chez nWare. « Il y a vraiment des choses intéressantes à faire avec le mode IaaS, notamment la création de clouds hybrides. (…) Cela se réalise en quelques clics et de manière très simple. Quand les gens vont réaliser à quel point c’est simple et rapide il va y a voir un véritable engouement pour Azure », affirme-t-il.

Windows Server 2012 et la nouvelle version d’Hyper-V suscitent également un grand intérêt chez les IT Pros. « La virtualisation du réseau impressionne beaucoup de personnes »,  souligne Cédric Bravo, qui retient par ailleurs les nouvelles capacités de la virtualisation du stockage ainsi que la généralisation de l’outil d’administration PowerShell. « L’ensemble des rôle est désormais accessible par PowerShell. L’interface est un peu déconcertante au début mails l’outil offre des possibilités d’automatisation et de customisation très fines ».

La migration vers Windows Server 2012 devrait donc être poussée par cette nouvelle génération de l’hyperviseur Microsoft, et ce dès cette année « pour tous les possesseurs de cluster Hyper-V 2008 R2 ».

Découvrez toute l'actualité des TechDays 2013 sur iTPro.fr.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les enjeux de l’authentification forte pour la sécurité du SI

Les enjeux de l’authentification forte pour la sécurité du SI

La mobilité, la consumérisation et le BYOD impliquent de nouveaux défis de sécurité pour les directions IT. Découvrez comment sécuriser les accès aux applications et aux données quelles que soient les situations de mobilité des collaborateurs.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 22 février 2013