> Tech > 1.Toujours attendre le réseau au démarrage et à  la connexion

1.Toujours attendre le réseau au démarrage et à  la connexion

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Ce paramètre affecte le moteur des stratégies de groupe et détermine si les GPO sont appliqués de manière synchrone ou asynchrone. Win2K applique les GPO de façon synchrone. XP Professional a introduit un mode de traitement asynchrone raffiné pour accélérer les choses et réduire les temps d’initialisation et de login.

1.Toujours attendre le réseau au démarrage et à  la connexion

Il y a cela une conséquence : dans XP Pro, les paramètres des stratégies de groupe qui conduisent une action spécifique d’après l’appartenance à tel ou tel groupe de sécurité peuvent demande deux ou même trois logons pour entrer en vigueur.

On voit bien les inconvénients de cette approche, particulièrement quand on utilise les stratégies de groupe dans le cadre de la politique de sécurité globale. On peut, cependant, garantir l’application de stratégies ciblées dans une initialisation ou login unique, en activant le paramètre Always wait for the network at computer startup and logon.

Le paramétrage :
Computer Configuration\Administrative Templates\System\Logon\ Always wait for the network at computer startup and logon

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010