> Tech > 10 Conseils d’optimisation des systèmes pour les entreprises

10 Conseils d’optimisation des systèmes pour les entreprises

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 01 septembre 2010
email

Entre hardwares et infrastructures complexes, voici 10 conseils pour optimiser au maximum votre parc informatique.
 

Pour le stockage, et l’utilisation pratique des logiciels et matériels informatiques, Sue Cantwell, Directrice Générale de Diskeeper Corporation Europe dispense 10 précieux conseils, retrouvez quelques extraits :

10 Conseils d’optimisation des systèmes pour les entreprises

1. Accélérer les temps de démarrage
Avec l’ajout d’applications ou l’expansion des profiles, les temps de démarrage s’allongent de plus en plus….
 

2. Un geste pour l’environnement
La prévention proactive de la fragmentation est l’une des méthodes les plus efficaces pour réduire la consommation d’énergie, optimiser les temps de démarrage des systèmes et améliorer la vitesse d’accès au disque…
 

3. La faim ne justifie pas les moyens
Une solution de défragmentation automatisée élimine le besoin de passer des week-ends à défragmenter, le temps et l’argent que cela coute…
 

4. Environnements virtuels et fragmentation
La défragmentation joue un rôle majeur en aidant à la transition des systèmes virtuels, alors que la fragmentation des fichiers oblige the les systèmes d’opérations à gérer un trafic d’E/S inutile jusqu’au sous-système de stockage..
 

5. Accès rapide aux données essentielles
Placer des données fréquemment sollicitées sur la région du disque la plus performante minimise la quantité de mouvements que la tête de disque doit effectuer pour collecter l’information de fichiers éclatés à travers le disque, réduisant ainsi l’usure et les couts d’énergie associés tout en favorisant la vitesse de réponse sur les demandes de données “importantes” fréquemment sollicitées…
 

… Lire la suite

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 01 septembre 2010