> Tech > 10. Désactivation de l’archivage automatique

10. Désactivation de l’archivage automatique

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Par défaut, Outlook vous demande tous les 14 jours si vous souhaitez archiver les anciens éléments dans votre boîte aux lettres. Ce type de fonction, qui aide les utilisateurs à gérer leurs ressources de boîte aux lettres, est profitable, mais j’ai constaté qu’il est souvent préférable de laisser les utilisateurs

10. Désactivation de l’archivage automatique

décider des éléments à archiver et de la fréquence de l’opération, plutôt que de recourir à l’archivage automatique. La plupart des personnes se servent des boîtes aux lettres Exchange non seulement pour envoyer et recevoir des communications, mais aussi en tant que référentiel destiné au stockage d’informations. Si vous employez une application tierce pour déplacer les courriers vers un deuxième emplacement de stockage, l’archivage automatique d’Outlook devient inutile. Un autre inconvénient de cette fonction réside dans le fait qu’elle stocke par défaut les fichiers .pst créés par l’archive à un emplacement inhabituel pour les utilisateurs, par exemple C:\DocumentsorSettings\neubauerJ\Local Settings\ ApplicationData\Microsoft\Outlook\archive.pst. Cette arborescence ne fait pas partie de la hiérarchie My Documents (Mes documents) à laquelle sont habitués les utilisateurs.
Par conséquent, certains d’entre eux peuvent avoir des problèmes pour retrouver et récupérer les fichiers archivés.
Je suggère de désactiver l’archivage automatique tous les 14 jours et de donner aux utilisateurs des instructions détaillées sur l’activation manuelle de la fonction d’archivage, avec l’emplacement où ils doivent enregistrer les fichiers .pst. En procédant ainsi, les données seront protégées car les utilisateurs peuvent stocker les fichiers d’archive sur une ressource que vous sauvegardez régulièrement, au lieu de les laisser sur leur disque dur local.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010