> Tech > 10 – Utiliser des unités de sauvegardes multiples

10 – Utiliser des unités de sauvegardes multiples

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

SQL Server peut utiliser de multiples unités de sauvegarde pour diviser (stripe) la sauvegarde de la même manière qu'une matrice RAID (RAID array) divise les données sur plusieurs disques. Si le lecteur de bande crée un point de ralentissement de la sauvegarde, on peut accélérer sensiblement l'opération en ajoutant des

10 – Utiliser des unités de sauvegardes multiples

lecteurs. Une sauvegarde qui demande 6 heures sur un lecteur de bande pourrait n’en demander que 2 avec trois lecteurs travaillant à  l’unisson. Et SQL Server peut restaurer à  partir de ces trois bandes de sauvegarde, en utilisant un seul lecteur si nécessaire.

Les sauvegardes de fichiers peuvent aussi profiter de lecteurs multiples. Si le fichier de sauvegarde est de 40 Go et si l’on n’a qu’un ensemble de lecteurs de 20 Go, il faut utiliser des fichiers multiples sur des disques séparés comme cible de la sauvegarde. On peut aussi construire un jeu de volumes avec Windows, ou même un jeu de « stripe ». L’une ou l’autre de ces configurations procurera un lecteur de 40 Go efficace pour la sauvegarde.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010