> Tech > 12H00 Se balader avec Apache

12H00 Se balader avec Apache

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Tout en roulant, j’ai réfléchi à ce que mon client Tomcat pourrait me demander ensuite. Il y a de grandes chances pour qu’il me demande de mettre en place son application Web avec SSL (Secure Sockets Layer) de manière à crypter les données sensibles de l’application. Le serveur HTTP imbriqué

de Tomcat supporte SSL. Mais, pour crypter une application CGI existante, mon client avait déjà configuré SSL sur son serveur Apache iSeries. (Et je savais que mon client ne voudrait pas acheter un autre certificat numérique.) Apache peut être configuré pour traiter les requêtes HTTP entrantes puis transmettre les requêtes – d’après un préfixe d’application dans l’URL (comme /billpay, /cgi-bin) – vers le serveur approprié, tel que WebSphere, CGI, ou Tomcat. L’application d’administration basée sur le navigateur de WebSphere Application Server Express fera automatiquement les changements de la configuration Apache.

Mais, pour Tomcat, je devrais modifier manuellement le fichier de configuration Apache. Les répertoires de configuration Apache HTTP Server se trouvent sous le répertoire /www à la racine de l’IFS. Chaque instance du serveur Apache a son propre répertoire sous /www. Le serveur Apache de mon client est appelé mescalero. Sous le répertoire mescalero Apache se trouvent trois répertoires : conf, log et htdocs. Il me faudra ajouter les instructions de configuration que l’on voit dans la figure 3 au fichier de configuration Apache, qui est sous le répertoire conf avec le nom httpd.conf.

Il me faudra aussi placer une copie du fichier server.xml de Tomcat (qui est sous /opt/tomcat55/conf) dans le répertoire Apache /www/mescalero/ conf. Et, finalement, il me faudra créer un fichier appelé workers.properties dans le répertoire /conf avec les entrées suivantes :

worker.list=worker1
worker.worker1.type=ajp13
worker.worker1.port=8009
worker.worker1.host=fra821

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010