> Tech > 2.2 – Vitesse de rotation et stratégie de fichiers

2.2 – Vitesse de rotation et stratégie de fichiers

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Nous savons que le fichier contenant les données ira toujours en croissance. Rares sont les bases de données dont le volume des données stocké diminue au fil du temps. De plus en organisant ses tables de la manière la plus intelligente qui soit (clefs cluster sur des colonnes auto incrément

ou horodatage), alors les lignes les plus fréquemment accédées (généralement les plus récentes) seront regroupées plutôt vers la fin de la partie du fichier qui contient les données, et cela quelles que soient les tables. Dans ce cas, nous bénéficions d’un double avantage : pas de fragmentation physique du fichier, faible fragmentation logique des lignes les plus lues des différentes tables. Règle n°2 : choisissez des disques dont la vitesse de rotation est la plus élevée possible.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010