> Tech > 2. Lire et écrire des données sur une limite de page

2. Lire et écrire des données sur une limite de page

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Une page est le nombre d’octets qui se trouvent dans un bloc de stockage d’unité disque, une limite de page est la séparation entre les pages. En utilisant judicieusement la taille des pages de vos applications, vous pourrez organiser, lire et écrire vos données de fichiers stream, pour le meilleur

résultat possible. Vous pouvez obtenir la taille de page courante via le champ f_bsize renvoyé sur l’API statvfs (Get file system information). En général, la meilleure méthode est de lire d’écriture une page (ou un multiple d’une page) de données à la fois. En outre, pour réduire l’I/O disque et les défauts de pages, évitez de franchir des limites de pages pendant les opérations de lecture et d’écriture. Ainsi, la lecture de deux octets s’effectue mieux en moyenne si les deux octets appartiennent à la même page de données. Ce conseil de performance vise sur tout les applications qui effectuent des lectures et écritures de fichiers stream non séquentielles, et les cas où la mémoire principale n’est pas abondante.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010