S’il s’avère qu’IPsec ne fonctionne pas, essayez d’abord de redémarrer les services IPsec. Ce redémarrage effacera complètement l’état de négociation IKE. Cette manoeuvre suffit souvent à restaurer la fonctionnalité quand IPsec s’est détraqué après d’importants changements de la stratégie. Cette solution présente deux avantages : elle ne demande pas une
2. Redémarrer les services IPsec
réinitialisation du serveur et elle est relativement rapide. Vous pouvez redémarrer les services IPsec à partir de l’invite de commande d’un ordinateur Windows 2003 en émettant les commandes Net suivantes :
net stop policyagent
net start policyagent
Cela étant fait, recommencez le test de capture de paquets sur le réseau, ou exécutez l’un des tests de commande Netsh dont il sera question plus loin.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés
Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.
Les articles les plus consultés
A travers cette chaîne
A travers ITPro
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Plateforme de protection applicative : le couteau suisse indispensable pour les développeurs et les équipes de sécurité
- Cohésion d’équipe & Collaboration numérique : un duo gagnant ?
- Cyber espionnage – Les pirates russes APT29 utilisent les services de stockage en ligne, DropBox et Google Drive
- SEKOIA : de l’intelligence sur les menaces jusqu’à l’automatisation de la réponse !
- Les managers face à l’impact du télétravail
