> Tech > 3. Les améliorations : 3.4 Installation de logiciels

3. Les améliorations : 3.4 Installation de logiciels

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

3.4 Installation de logiciels
La distribution de logiciels dans SCCM fonctionne exactement de la même manière que sous SMS 2003. De nouveaux composants ont quand même été intégrés pour faciliter le déploiement. C’est le cas des Branch Distribution Points, un nouveau rôle serveur SMS, qui vous permet d’éviter l’installation

d’un site secondaire SMS, dans un site distant qui ne compte pas beaucoup de machines. Effectivement, cette fonction est très utile car vous pourrez désormais stocker les packages d’installation sur des postes de travail (Windows XP) ou serveur (Windows 2003) exécutant le logiciel Configuration Manager Client. Lors du transfert des packages vers le Branch Distribution Point, BITS est utilisé pour aider à minimiser l’impact sur la bande passante.

Suivant le même principe que pour le déploiement de mise à jour, BITS créer une archive chekpoint afin de continuer le téléchargement d’un package en cas d’une panne ou de la lenteur du réseau. Si vous disposez de liaison lente, il existe une option intéressante qui vous permet de transférer uniquement les mises à jour nécessaires aux postes client vers le Branch Distribution Point. Vous évitant ainsi de rapatrier l’ensemble des mises à jour. Voir Figure 5. Lorsque vous créez un package d’installation de programme, vous devez par la suite créer une tâche d’avertissement pour publier le package.

Dans SMS 2003, ces avertissements étaient envoyés aux sites principaux mais aussi secondaires, car les clients pouvaient être assignés à l’un ou à l’autre. Avec la nouvelle infrastructure de site SCCM, les clients n’appartiennent dorénavant plus qu’au site principal, il n’y a donc plus réplication d’informations d’avertissement entre le site principal et le site secondaire, favorisant ainsi les performances des serveurs et du réseau.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010