Une bonne gestion de l’information influera immédiatement sur la confiance des clients, fournisseurs et partenaires. Mais, sur quels éléments repose cette relation de confiance ?
3 pratiques clés pour la gestion de l’information

Découvrons 3 indicateurs clés qui changeront votre gestion de l’information.
1 – Prendre des décisions stratégiques sereinement
Qu’il s’agisse des clients ou des partenaires, la confiance est un facteur clé et elle est perçue comme un critère déterminant lors de toute décision stratégique pour 95% des dirigeants d’entreprise.
Mais la confiance ne s’arrête pas là et impacte directement les processus choisis et les règles mises en place pour la gestion de l’information
2 – Prôner une gestion sécurisée
La sécurité avant tout ! Elle ne touche pas seulement les fuites de données, c’est également une façon de faire la différence par rapport aux concurrents. Ainsi, créer des relations de confiance signifie montrer aux partenaires et clients que des règles de sécurité efficaces et des processus sécurisés et régulièrement testés sont mis en place, et que la gestion des informations critique est la priorité.
La perte de confiance envers une entreprise victime d’une fuite de données est immédiate (77%) et est très difficilement rétablie (78%), voire jamais (2%).
3 – Penser réputation de l’entreprise
Toute compromission de données aura un impact négatif sur la réputation de l’entreprise et augmentera les préjudices.
A l’inverse, il faut savoir mettre en valeur cette réputation en amont par d’autres moyens à savoir
– La médiatisation positive (86%)
– La puissance de la marque (88%)
– L’image des dirigeants (89%)
– L’implication de tous les collaborateurs envers les règles de sécurité
– La priorité à la sécurité stratégique (87%) et à la propriété intellectuelle (92%)
Etude Iron Mountain menée par Arlington Research auprès de 2 993 professionnels d’entreprises basées au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Espagne et aux Etats-Unis.
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