> Tech > 3.Scripts Startup, Shutdown, Logon et Logoff

3.Scripts Startup, Shutdown, Logon et Logoff

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Si vous considérez que les scripts logon ne constituent pas vraiment une nouveauté dans la gestion des postes de travail et des environnements utilisateur, vous n’avez que partiellement raison. En effet, les stratégies de groupe donnent une bien plus grande maîtrise sur les scripts : où et quand ils peuvent

3.Scripts Startup, Shutdown, Logon et Logoff

s’exécuter.

Outre le script logon traditionnel, qui s’exécute quand un utilisateur se connecte au domaine, on peut spécifier un script qui, à l’inverse, s’exécute quand un utilisateur se déconnecte du système. On peut aussi spécifier des scripts individuels qui s’exécutent quand un ordinateur démarre et quand il s’arrête. Ces quatre types de déclencheurs de scripts donnent beaucoup plus de souplesse pour exécuter des tâches qui n’entrent pas exactement dans le cadre des scripts de logon habituels.

Le paramétrage :
Computer Configuration\Windows Settings\Scripts (Startup/ Shutdown) User Configuration\Windows Settings\Scripts (Logon/ Logoff)

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010