> Tech > 3e point : PowerShell est votre ami

3e point : PowerShell est votre ami

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Exchange 2007 est le premier produit Microsoft à tirer pleinement parti de Windows PowerShell, connu anciennement sous le nom de code Monad. PowerShell est un langage de script orienté objet (OO) puissant, qui combine pour partie le meilleur des lignes de commande de style UNIX et une intégration étroite à

Windows, AD et Exchange. Pour être plus précis, je dois dire qu’Exchange 2007 inclut Exchange Management Shell, une version étendue de PowerShell. Chaque action disponible via EMC l’est également via Exchange Management Shell, ce qui apporte un grand soulagement aux personnes qui souhaitent ou doivent écrire leurs opérations de maintenance ou de configuration d’Exchange sous forme de script.

Par ailleurs, certaines tâches avancées sont réalisables uniquement à partir de la ligne de commande. Comme vous pouvez étendre PowerShell en ajoutant vos propres cmdlets (à savoir, vos objets de code géré), il est possible de personnaliser à l’extrême votre environnement de ligne de commande. Les tiers pourront également exploiter cette fonctionnalité afin d’étendre leurs propres produits et les rendre scriptables à partir de PowerShell. La meilleure manière de prendre en main PowerShell consiste à l’essayer, soit en téléchargeant la version bêta (il s’exécute sous Windows 2003 et Windows XP), soit en utilisant la version incluse dans Exchange 2007.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010