> Tech > 3ème critère : Le type de service client

3ème critère : Le type de service client

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Pour qu’un client accède à une boîte aux lettres, il sera nécessaire que celui-ci possède une CAL. Vous devrez donc comptabiliser chaque boîte aux lettres, qu’elle soit utilisée de manière individuelle, collective, ou par un service. Deux types de CAL existent pour Exchange Server : La CAL Standard et la

3ème critère : Le type de service client

CAL Entreprise. Chacune de ces CAL peut fonctionner indifféremment sur une version Exchange Server Standard Edition ou Exchange Server Entreprise Edition. La CAL Exchange Entreprise apporte les fonctionnalités de messagerie unifiée (UM) ainsi que certaines fonctions de sécurité, comme la journalisation, Microsoft Forefront Security for Exchange Server et Microsoft Exchange Hosted Filtering (EHF) pour une protection antivirus et antispam sur site et/ou hébergée.

La CAL Entreprise peut être déployée pour un nombre limité de postes. La CAL Entreprise est disponible au travers des contrats Software Assurance (SA) comme hors cadre de ce contrat. Toutefois, le contenu de la licence varie selon qu’elle soit conclue dans le cadre du SA ou non. Attention, pour utiliser une CAL Entreprise pour un utilisateur donné, vous devez également disposer d’une CAL Standard pour ce même utilisateur.

• Sur la base des prix estimés dans le cadre du contrat Open Value aux Etats-Unis, le prix d’une CAL Standard est de 67$ par boîte aux lettres.
• Sur la base des prix estimés dans le cadre du contrat Open Value avec SA aux Etats-Unis, le prix additionnel d’une CAL Entreprise est de 36$ (incluant le coût de l’agrément Software Assurance annualisé).
• Sur la base des prix estimés dans le cadre de l’achat de la CAL Exchange Entreprise hors du SA, le coût d’une licence est de 34$ (sur la base du contrat Open). Attention, l’acquisition d’une licence hors du SA n’inclut pas les droits d’utilisation pour Forefront Security for Exchange ou de Exchange Hosted Filtering. Dans tous les cas de figure, la CAL Ex – change Entreprise ne peut être acquise que dans le cadre des programmes de licences en volume (Volume License). Les différences entre les deux versions de licences sont les suivantes : voir tableau 4.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cloud hybride : 4 Stratégies de réussite

Cloud hybride : 4 Stratégies de réussite

Que vous souhaitiez développer ou renforcer votre approche du Cloud hybride, évaluer les meilleures options ou encore enrichir votre processus de prise de décision, découvrez dans ce Guide, 4 stratégies de Cloud hybride alignées avec vos objectifs business & technologiques.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010