> Tech > 4. Accéder aux fichiers IFS

4. Accéder aux fichiers IFS

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Si vous devez fournir l’accès aux informations statiques stockées sur l’IFS (par exemple aux fichiers HTML, PDF), songez à offrir cette partition via un serveur HTTP. Bien que vous puissiez servir des documents Microsoft Word et Excel par un serveur HTTP, cette façon de faire crée une dépendance par rapport

4. Accéder aux fichiers IFS

aux plug-ins du navigateur pour servir ce type de documents. Autrement dit, ils fonctionneront dans Internet Explorer, mais pas forcément avec d’autres navigateurs.

Si vous devez servir et partager des fichiers non HTML, songez à utiliser une solution de gestion de documents plutôt que d’intégrer cette fonctionnalité dans votre application. Vous aurez parfois besoin d’accéder par programmation à des fichiers IFS, de manipuler l’information extraite, et de la présenter dans une page Web ou dans une UI client riche. Le package Toolbox for Java com.ibm.as400.access contient plusieurs classes Java d’accès aux fichiers IFS. L’accès aux fichiers dans des applications Java sur d’autres plates-formes s’effectue avec des classes dans le package java.io. Les classes Java System i IFS supplantent la fonctionnalité de l’API I/O Java. La figure 4 montre comment lire et écrire un fichier dans l’IFS.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010