> Tech > 4 Restauration des données

4 Restauration des données

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

4.1 Restauration d’un groupe de stockage
Les sauvegardes s’effectuant au niveau des groupes de stockage, il va bien évidemment être possible de restaurer directement un groupe entier contenant plusieurs bases de données. Nous verrons qu’il sera également possible de restaurer uniquement une banque de notre choix voir même

4 Restauration des données

une boîte aux lettres particulière. Dans la console DPM, sans la section Recovery, développez l’arborescence jusqu’à la liste de vos groupes de stockage. Sélectionnez celui qui nécessite d’être restauré, et utilisez de Recovery time de votre choix en fonction de quand date votre perte de données ! Voir Figure 12.

En cliquant sur le bouton « Recover » dans le menu de droite, un assistant se lance. La première page permet de vérifier que l’on procède bien à la bonne opération. La deuxième page permet de choisir la méthode de restauration c’est-à-dire son emplacement. Comme indiqué sur l’image, il est nécessaire au préalable que les bases de données soient activées pour être écrasées par la restauration. Il s’agit d’activer cette option dans les propriétés de chacun base. Le mieux étant de restaurer directement à l’emplace – ment d’origine, ce qui facilite l’action. Voir Figure 13.

L’assistant vous demande ensuite si vous désirez monter les bases de données après l’opération. Cochez la case si vous souhaitez que l’agent DPM le fasse automatiquement. Vous pouvez également configurer la taille de la bande passante disponible pour la restauration. Imaginez que l’opération se déroule en pleine journée, on peut imaginer mettre en place une limite afin de ne pas saturer le réseau par les transferts. Vous pouvez suivre le travail de restauration dans le menu Monitoring. Dans l’onglet Alerte, un message de confirmation annonce le succès de la restauration.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010