> Tech > 5) Autres fonctionnalités

5) Autres fonctionnalités

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Outlook 2007 dispose d’autres fonctionnalités, mais nous nous contenterons d’en dresser une liste non exhaustive :

• Visualisation des prochains rendez-vous dans la fenêtre principale d’Outlook. La fenêtre principale concentre donc un maximum d’informations pour vous aider à gérer votre journée (messages, tâches, RDV)

• Présentation

5) Autres fonctionnalités

des contacts sous forme d’une carte de visite

• Planification de messages d’absence du bureau interne et externe (nécessite Exchange 2007). Vous pouvez planifier la date d’activation et de désactivation de ces avis d’absence. L’avis interne sera destiné aux utilisateurs hébergés dans votre organisation Exchange. L’avis externe pourra être destiné à deux types de populations : – Soit à l’ensemble des personnes qui vous écrivent mais qui ne sont pas dans votre organisation Exchange, – Soit uniquement aux personnes externes à votre organisation mais qui sont enregistrées dans votre liste de contact.

Cette distinction permet de ne pas informer un inconnu de votre absence mais uniquement les personnes avec qui vous avez l’habitude d’échanger des messages. Cela permet également de ne pas générer un avis d’absence de bureau à chaque fois que vous recevez un pourriel qui serait passé au travers des mailles de votre logiciel anti-spam. Voir Figure 3.

• Affectations de plusieurs catégories à un même message (code couleur)

• Il n’est plus nécessaire d’installer Microsoft Word pour bénéficier de la richesse de mise en forme dans les messages car Outlook installe son propre éditeur de texte, indépendant des versions précédentes de Word. Il est ainsi possible de faire coexister une version de Word 2002 avec Outlook 2007 tout en bénéficiant d’un éditeur de texte riche pour composer ses messages. Ceci était impossible avec Outlook 2003 car seul Word 2003 pouvait être utilisé comme éditeur riche de texte par Outlook 2003.

• Les utilisateurs peuvent sélectionner les personnes qui auront le droit de voir leurs plages libres et occupées. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour cacher la visibilité de l’emploi du temps de personnes sensibles d’une société. Voir Figure 4.

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010