> Tech > 5 Conclusion

5 Conclusion

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Lors de nos tests sur la bêta 1, nous avons été enthousiasmés par les nombreuses fonctionnalités : Support des machines virtuelles 64 bits, Gestion du SMP (symetric multiple processor) (jusqu'à 4 processeurs par machine virtuelle) et d’excellentes performances dans les VM 2003 et 2008….

Cette bêta 1 souffre

5 Conclusion

tout de même de quelques défauts de jeunesse : les composants pour machines virtuelles sont uniquement disponibles pour Windows Server 2003 et 2008 (pas de support optimisé de Windows Vista ou Windows XP pour l’instant) ce qui ne pose pas de problème pour de la mise en production mais reste plus contraignant dans les environnements de test. A l’heure où vous lirez ces lignes, une version améliorée (bêta 2) devrait être disponible.

Que pouvons-nous attendre pour l’avenir ? Conquérir le marché de la virtualisation semble l’un des objectifs de Microsoft. La stratégie du géant de Redmond est triple :
• Fournir une solution de virtualisation performante et fiable dont Hyper-V sera la pierre angulaire
• Assurer l’interopérabilité de ses produits avec les solutions concurrentes (intégration entre Xen et Hyper-V, administration des machines virtuelles Microsoft, Xen et VMWare au sein de SC VMM…)
• Conserver une grille tarifaire très compétitive (Hyper-V vendu en option à 28 $, les licences Windows Server 2008 Entreprise qui offrent la possibilité de mettre en production jusqu’à 4 machines virtuelles sans aucun surcoût de licence) Ce produit est donc lié à un bel avenir sur lequel Microsoft portera toute son attention.

Loïc Thobois, MVP – EGILIA Learning http://www.egilia-learning.com
Saïda Aziri, Consultante – Espace Microsoft http://www.espace-microsoft.com

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010