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5. Modifiez l’adresse SMTP

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

La modification de l’adresse SMTP d’un employé présente plusieurs avantages. Premièrement, si l’adresse demeure telle quelle, la boîte aux lettres continuera d’accumuler les messages envoyés, monopolisant ainsi de l’espace de stockage. Deuxièmement, les courriers professionnels provenant de l’extérieur ont probablement besoin d’une réponse, mais si votre système Exchange ne permet

pas les notifications Absent du bureau vers Internet, elles ne pourront pas parvenir aux expéditeurs externes. Les courriers remis à votre entreprise, mais laissés sans réponse, peuvent donner une impression de manque de réactivité. En modifiant l’adresse SMTP, les personnes extérieures qui utilisent l’adresse d’origine recevront une notification de non-remise, ce qui ne leur dira certes pas que l’adresse n’est plus active, mais les informera au moins que la boîte aux lettres n’accepte plus de messages.

A la différence des versions antérieures, Exchange 2000 et les versions ultérieures ne permettent pas de supprimer l’adresse SMTP pour empêcher la remise de messages Internet car cette adresse est un composant crucial pour le routage des messages. En revanche, comme dans les versions antérieures, vous pouvez toujours changer l’adresse SMTP employée comme adresse principale. La définition d’une nouvelle adresse SMTP principale préserve le routage interne, mais bloque efficacement la réception de courriers à l’ancienne adresse. Lorsque vous effectuez cette modification, assurezvous que vous avez désactivé l’option Automatically update e-mail addresses based on recipient policy (Mettre à jour auto. les adresses selon la stratégie de destinataire), figurant dans la boîte de dialogue de propriétés des adresses de messagerie de la console Active Directory Users and Computers (Utilisateurs et ordinateurs Active Directory). Si vous ne le faites pas, le service de mise à jour de destinataire (RUS) recréera l’adresse que vous venez de supprimer.

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