> Mobilité > 7 clés sur Sharepoint Services

7 clés sur Sharepoint Services

Mobilité - Par Randy Franklin Smith - Publié le 24 juin 2010
email

De plus en plus d’entreprises déploient Windows SharePoint Services afin d’exploiter les fonctions Web de travail collaboratif, de partage d’informations et de gestion des flux du produit. Par le passé, ce positionnement en tant qu’outil de gestion de flux et de collaboration était dévolu à Exchange, mais l’actuelle stratégie de l’éditeur recentre désormais intégralement cette plateforme sur la messagerie, et SharePoint endosse le rôle de la technologie de gestion des flux et de collaboration.Comme vous le savez peut-être déjà, SharePoint diffère radicalement d’Exchange et, même si vous trouverez des points d’intégration entre Microsoft Outlook Web Access (OWA), ils sont fournis avec quelques mises en garde importantes. Dans la mesure où les administrateurs Exchange sont généralement les personnes concernées par le déploiement et l’administration de SharePoint, vous feriez bien de tenir compte des sept points exposés dans cet article concernant la prise en charge de toutes ces technologies.

7 clés sur Sharepoint Services

Les utilisateurs finaux et la direction confondent fréquemment SharePoint avec sa relation globale à Exchange et Outlook, du fait de la mode marketing consistant à présenter ces technologies comme constituant un environnement transparent. Sous le capot, en revanche, SharePoint est une application distincte. Toute comme OWA, il s’agit d’une application IIS, mais au lieu d’accéder à Exchange, SharePoint stocke tout son contenu dans une base de données SQL Server ou MSDE (Microsoft SQL Server Desktop Engine).

Par conséquent, si vous souhaitez pouvoir effectuer des recherches en texte intégral sur le contenu (y compris des documents téléchargés sur le serveur), vous devez recourir à SQL Server ou mettre en oeuvre Microsoft SharePoint Portal Server.
En interne, SharePoint fait appel à un filtre ISAPI (Internet Server API), mais il est pour l’essentiel mis en oeuvre dans ASP.NET, de sorte que la configuration avancée de SharePoint implique parfois de modifier les fichiers XML employés par ASP.NET. Bien que ce ne soit pas strictement nécessaire, une certaine connaissance d’ASP.NET et de XML vous sera utile pour des tâches d’administration SharePoint plus sophistiquées, notamment la personnalisation du logiciel ou l’installation des extensions appelées composants WebParts. Une connaissance élémentaire d’IIS est indispensable.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Microsoft Teams pour connecter votre téléphonie d’entreprise

Guide Microsoft Teams pour connecter votre téléphonie d’entreprise

Forfaits d’appels ou Service de routage direct, comment tirer le meilleur profit de la téléphonie professionnelle Microsoft et bénéficier de la solution la mieux adaptée à votre entreprise

Mobilité - Par Randy Franklin Smith - Publié le 24 juin 2010