> Tech > 8. Tester le plan de reprise

8. Tester le plan de reprise

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La plupart des professionnels de l’informatique rencontrent régulièrement des sinistres de niveau 1 et 2 et sont capables d’y réagir rapidement. Les sinistres de niveau 3 et 4 incluent des cas de force majeure et d’autres facteurs que vous ne maîtrisez pas. Pour répondre à ces sinistres plus graves, votre

8. Tester le plan de reprise

plan de reprise devrait organiser et attribuer soigneusement les ressources que vous contrôlez encore dans de telles situations. Après avoir conçu un plan de reprise après sinistre, il faut le tester régulièrement et le modifier si nécessaire. Pour ce test, créez différents scénarios qui simulent des sinistres de niveau 1 au niveau 4. Et il est judicieux de discuter de votre plan avec d’autres professionnels IT pour savoir ce qui a et n’a pas marché dans leurs plans de reprise après sinistre.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010