> Cloud > 85 % des professionnels IT envisagent le Cloud d’ici trois ans

85 % des professionnels IT envisagent le Cloud d’ici trois ans

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 10 décembre 2010
email

Cisco dévoile les derniers résultats de son étude internationale Cisco Connected World Report.

Celle-ci porte sur les comportements des salariés et leur désir d’accéder à l’information en tout lieu et à partir de tout type d’appareil.

Tendances du Cloud Computing

Seuls 18 % des répondants ont actuellement recours au cloud computing En France, seuls 14 % des responsables IT interrogés utilisent déjà des applications qui ont été déployées dans un environnement de cloud computing.

88 % des professionnels IT interrogés (85 % des professionnels IT en France) envisagent de stocker une partie des données et des applications de leur entreprise dans un cloud public ou privé d’ici les trois prochaines années.

Tendances de Virtualisation

La virtualisation des serveurs n’est pas encore très répandue dans les environnements productifs et non-productifs. Seuls 29 % des répondants dans le monde (19 % en France) ont virtualisé plus de la moitié de leurs serveurs productifs, et seulement 28 % ont virtualisé plus de la moitié de leurs serveurs non-productifs.

Parmi les plus grands obstacles à la virtualisation, l’étude identifie la sécurité (20 %), les inquiétudes quant à la stabilité (18 %), la difficulté de mise en œuvre de process opérationnels adaptés à un environnement virtualisé (16 %) ainsi que la gestion (16 %).

Centre de données : Tendances, Inquiétudes, Priorités

Parmi les tendances les plus susceptibles d’avoir un impact sur leur centre de données, les directeurs IT ont cité en premier lieu l’accès mobile à l’information, tout particulièrement en Chine (47 %), au Brésil (40 %), en Allemagne (39 %) et en France (26 %).

Au niveau mondial, les priorités principales des centres de données d’ici à trois ans sont les suivantes : améliorer l’agilité et la rapidité du déploiement des applications professionnelles (33 %), gérer plus efficacement la capacité des ressources pour adapter cette capacité aux besoins professionnels (31 %), accroître la résilience du centre de données (19 %) et réduire la consommation d’énergie et les coûts de refroidissement (17 %).

Les directeurs IT indiquent que la capacité des serveurs de leur société est hébergée par 14 centres de données en moyenne. En France, la capacité des serveurs des directeurs IT interrogés est hébergée par 18 centres de données, contre 17 en Grande-Bretagne et 14 en Espagne.

Plus d’informations : Cisco

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 10 décembre 2010