> Tech > Accroître le potentiel et la performance de l’entreprise

Accroître le potentiel et la performance de l’entreprise

Tech - Par iTPro - Publié le 14 septembre 2011
email


-11- Améliorer la pro-activité de l’entreprise

Les outils de Business Intelligence intégrés dans SQL Server 2008 permettent d’augmenter les performances de l’entreprise sans coûts d’acquisition supplémentaire. Les nouveaux outils de reporting ad-hoc, très simples d’emploi grâce à leur interface Ruban Office 2007 et

visuellement très efficace grâce à l’adjonction des composants Dundas, permettent aux utilisateurs d’obtenir les vues et rapports dont ils ont besoin pour être plus productifs et efficaces sans monopoliser les ressources du département informatique.
De même, les outils de « Data Mining » incorporés en standard dans SQL Server 2008 permettent de concrétiser des scenarii comme « les utilisateurs ayant acheté tel produit ont également acheté… », « selon votre sélection de produits nous vous proposons également… », etc. Entièrement pilotables depuis Excel 2007, ces outils de Data Mining aident les commerciaux à découvrir le potentiel d’une population, à mieux cibler les populations porteuses et à créer des campagnes de mailings ou emailings plus efficaces. Des tâches qui se réalisent très facilement grâce à des assistants pas-à-pas qui guident les collaborateurs de l’entreprise directement depuis Excel, facilitant ainsi leur appropriation.

-12- Accroître la productivité des développeurs

Afin que les coûts de développement soient également revus à la baisse, SQL Server 2008 assure une efficacité maximale aux équipes de développement grâce à de nouvelles instructions plus intelligentes et rapides à mettre en œuvre (tels que le passage de tables en paramètres, les nouvelles instructions géo-spatiales, le type HierarchyID, la création du Tablix dans Reporting Services ou les nouvelles interfaces d’Analysis Services ) et surtout grâce à l’apparition de l’auto-complétion et de l’Intellisense dans l’éditeur de requêtes TSQL. Enfin, le nouveau mécanisme de suggestion automatique des index sensibilise les développeurs aux problématiques de performances dès l’écriture du code assurant une meilleure qualité des applications développées.
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 14 septembre 2011