> Tech > Action de figer et de libérer des messages

Action de figer et de libérer des messages

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Au même titre que vous pouvez figer une file d’attente afin d’empêcher la sortie des messages, il est possible de figer des messages spécifiques. Les messages figés restent dans la file d’attente jusqu’à ce que vous les libériez. Cette méthode est la plus indiquée pour conserver un message suspect suffisamment

longtemps afin de l’examiner. Lorsqu’un message volumineux bloque la file d’attente, le fait de le figer permet à la file de traiter les autres messages.

Pour utiliser ESM afin de figer ou libérer un message dans une file d’attente, commencez par figer la file d’attente correspondante. Si vous ne procédez pas ainsi, le message concerné risque d’être traité et de quitter la file avant d’avoir été figé.

Une fois la file d’attente figée, cliquez avec le bouton droit de la souris sur celle-ci et sélectionnez Find Messages (Rechercher des messages). Spécifiez les critères de recherche comme expliqué précédemment, puis cliquez sur le bouton Find Now (Rechercher). Dans le volet Search Results (Résultats de la recherche), cliquez avec le bouton droit de la souris sur les messages qui vous intéressent et sélectionnez Freeze (Figer) ou Unfreeze (Libérer). Le fait de figer ou de libérer des messages n’a aucune incidence sur les autres messages dans la file. Enfin, libérez la file d’attente. Cela aura pour effet de libérer cette dernière uniquement : les messages figés le resteront jusqu’à ce que vous les libériez.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010