> Data > Actu SQL 28

Actu SQL 28

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

La bataille fait rage sur le marché des serveurs, faisant perdre son latin au Gartner Group. Le cabinet d’analyse a ré-estimé la progression du marché à la baisse plaçant IBM devant HP. En mai dernier, le cabinet d’analyse avait indiqué l’inverse. A présent, IBM fait 29.4 % des revenus totaux du premier trimestre 2008 contre […]

Actu SQL 28

La bataille fait rage sur le marché des serveurs, faisant perdre son latin au Gartner Group. Le cabinet d’analyse a ré-estimé la progression du marché à la baisse plaçant IBM devant HP. En mai dernier, le cabinet d’analyse avait indiqué l’inverse. A présent, IBM fait 29.4 % des revenus totaux du premier trimestre 2008 contre 28.3 % pour HP. La croissance du marché quant à elle, passe de 4.3 % à 2.5 % pour un revenu de 13,3 milliards de dollars au premier trimestre.

Malgré ces chiffres, HP reste en tête, pour ce qui concerne les ventes de serveurs avec 30.1 % d’unité vendues contre 13.3 % pour IBM. Cela s’explique par la vente de serveurs IBM haut de gamme dégageant plus de marge que des serveurs bas de gamme, vendus en plus grand nombre. Dell, Sun et Fujitsu Siemens ferment la marche.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010