> Data > actu SQL Server sem 20

actu SQL Server sem 20

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Les sociétés Cray et Intel ont annoncé la signature d’un accord sur plusieurs années, dont l’objectif est de faire progresser le calcul intensif (High-Performance Computing, HPC). Ces recherches se feront sur microprocesseurs Intel et doivent déboucher sur une large palette de technologies nouvelles, élaborées en commun, sur les futurs serveurs Cray. Les deux entreprises prévoient […]

actu SQL Server sem 20

Les sociétés Cray et Intel ont annoncé la signature d’un accord sur plusieurs années, dont l’objectif est de faire progresser le calcul intensif (High-Performance Computing, HPC). Ces recherches se feront sur microprocesseurs Intel et doivent déboucher sur une large palette de technologies nouvelles, élaborées en commun, sur les futurs serveurs Cray.

Les deux entreprises prévoient de travailler ensemble à différents niveaux des futurs supercalculateurs, dont le traitement multicœur et les systèmes d’interconnexion. Dans le cadre de cette collaboration, Cray et Intel comptent développer, au cours des prochaines années, toute une ligne de serveurs et de technologies de calcul intensif.

D’après le communiqué, les serveurs de calcul intensif doivent permettre de relever certains défis scientifiques, techniques et humanitaires complexes.

« Cette collaboration assure au secteur de l’HPC l’accès, à tout moment, aux microprocesseurs les plus performants du marché, sur les supercalculateurs les plus perfectionnés du monde. Elle élargit également les perspectives de Cray en “supercalcul adaptatif” [Adaptive Supercomputing] dans la perspective de l’arrivée du système Cascade et au-delà », a indiqué Peter Ungaro, PDG de Cray.

Le concept d’“Adaptive Supercomputing” doit se traduire par une nouvelle génération de produits innovants qui intégreront diverses technologies de traitement en une seule et même architecture. Il permettra de dépasser les limites actuelles du calcul intensif et de répondre à une demande permanente en performances non pas théoriques mais effectives. Informations complémentaires en anglais.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010